Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais je sais une chose !

À tous ceux qui s’opposent
Qui repoussent Jésus-Christ
Je leur dis une chose
Il a transformé ma vie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Et d’autres qui disposent
Or, argent, ce qui reluit
Moi je sais une chose
Aux yeux de Dieu j’ai du prix.

Et quand l’âme est morose
Étouffée par les ennuis
Moi je sais une chose
Toujours sa paix me remplit.

Sur quoi tu te reposes
Quel avenir tu bâtis ?
Moi je sais une chose
Je construis sur Jésus-Christ.

Et qui défendra ta cause
Quand tu seras devant lui ?
Moi je sais une chose
J’ai rencontré Jésus-Christ.

Mais toi aujourd’hui, ose !
Fais confiance aux Écrits
Car je sais une chose
Dieu m’entend quand je le prie.

La connaissance s’impose
Domaine des plus instruits
Mais la plus belle des choses
Est de connaître Jésus-Christ.

Lecture : Jean 9 v 25 :« Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois. »

Cet homme était incapable de rivaliser avec ces personnages religieux, possédant une grande connaissance théologique, qui l’interrogeaient sur son expérience de guérison. Mais il savait une chose, que maintenant il voyait, lui, aveugle de naissance.
Notre expérience d’enfant de Dieu est suffisante pour témoigner de sa grâce dans notre vie. Notre entourage ne voit-il pas le changement ? Ce n’est pas notre connaissance de la Bible qui sera convaincante, mais la réalité d’une vie transformée. L’apôtre Pierre exhortait dans ce sens : « Si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leur femme, en voyant votre manière de vivre… » (1 Pierre 3 v 1-2). Bien entendu cela s’applique également aux hommes ; que leur femme soit interpelée par le changement opéré en eux par l’œuvre du Seigneur.
Aujourd’hui beaucoup de croyants se servent des réseaux sociaux pour annoncer le message de l’Évangile, et c’est une bonne chose, mais rien ne pourra remplacer notre vécu dans le Seigneur, par un comportement de foi de paix et de sanctification. C’est ainsi que nous interpellerons notre génération.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.