Les œuvres de ta main !
Et la nature entière
Révèle le divin
La main de notre Père
Visible par chacun.
Quand s’ouvrent les paupières
De ce nouveau matin
Voici l’aube princière
Révélant ses parfums.
Tenant tête à l’hiver
Qui cède du terrain
La nature se libère
Du froid et de ses liens.
Voyez comme elles sont belles
Les fleurs du jardin !
Disposées en parterres
Qui leur servent d’écrins.
L’immensité des mers
Qui nous attire au loin
Fait naître la prière
La louange sans fin.
Ô, Dieu de l’univers !
C’est l’œuvre de ta main
La main de notre Père
Visible par chacun.
Mais la croix du calvaire
Changea notre destin
Scellant l’amour du Père
Le salut pour chacun.
Lecture : Romains 1 v 20 :« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables ».
La nature nous interpelle et nous renvoie au Créateur, comme nous le rappelle Paul par cette lettre adressée aux Romains. Elle est cet écrin préparé dans une perfection incroyable, pour recevoir l’homme et la femme, si chers à ses yeux.
Pouvons nous douter un instant que cette nature avec ses lois et ses saisons ne soient point l’œuvre de Dieu ?
Voltaire durant son existence s’opposa par ses écrits au Créateur, mais pourtant à la fin de sa vie il déclara : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer, que cette horloge existe et n’ait point d’horloger »
Le prophète Ésaïe nous invite à considérer l’ouvrage de Dieu : « Levez les yeux en haut et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut » (40 v 26).
Mais l’œuvre du salut accomplie par son Fils à la croix du calvaire, démontre ô, combien Dieu nous a aimé jusqu’à sacrifier Jésus.
Cette œuvre de la croix devient « réalité » dans la vie de tous ceux et celles qui l’acceptent par la foi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.