Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le souffle !

Comme un souffle est la vie, fragile et passagère
Ces années qui ont fui, il semble que c’était hier !
Étrangers ici-bas, nous sommes que voyageurs
Cette terre n’étant pas, une éternelle demeure.

Mais le souffle divin, nous permet d’espérer
D’élever nos âmes, vers notre destinée
Maintenant saisissons, la grâce de notre Dieu
Et réclamons pour nous, ce qui nous vient des cieux.

Oh ! Souffle sur nos vies, viens nous renouveler !
Par la force d’en haut, oui viens nous équiper
Dans ce monde hostile, où l’ennemi sévit
Oh ! Revêts-nous Seigneur, revêts-nous de l’Esprit !

Des vents pourront souffler, tous ceux qui sont contraires
En toi nous marcherons, comme le firent nos pères
Sans être effrayés, par ces bruits menaçants
Par l’esprit du vainqueur, nous irons de l’avant.

Souffle par ta puissance, renverse nos bastions
Nous tenant prisonniers, et dans l’humiliation
Repousse les manœuvres, dirigées contre nous
Par la foi nous confessons : En toi nous avons tout !

Lecture : Job 7 v 6-7 :« Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, ils s’évanouissent : Plus d’espérance ! Souviens-toi que ma vie est un souffle ! »

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre, les animaux, les plantes… Puis il créa l’homme : « Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » (Genèse 2 v 7). Mais le péché vint modifier sa destinée, il perdit « le souffle » et la mort entra dans le monde.
Pourtant dans sa grande bonté et miséricorde, il envoya un nouveau « souffle », de grâce, de pardon et de délivrance. La venue de Jésus-Christ Fils de Dieu, qui porta nos péchés sur le bois du calvaire. Le Saint-Esprit souffla le jour de la Pentecôte et enveloppa tous les croyants réunis. Le « souffle d’en haut » était descendu, pour nous communiquer un souffle de vie !
Il souffle toujours, relève celui qui est à « bout de souffle ».
Dans ce même livre de Job nous lisons : « L’esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout-Puissant m’anime » (33 v 4).
Ainsi peut témoigner toute personne ayant fait la paix avec en Dieu par Jésus-Christ. Et quand les vents contraires soufflent sur leur vie, elle n’est pas ébranlée et tient ferme, comme nous le rappelle cette parabole : « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : Elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc » (Matthieu 7 v 25).
Tous ceux qui sont en Jésus-Christ, et qui laissent le souffle de L’esprit les conduire et les guider, sont forts et peuvent résister aux assauts de l’adversaire.
Et quand nous sommes submergés par l’épreuve, demandons au Seigneur d’intervenir par son souffle puissant !

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.