Lancement officiel des travaux de construction du temple de l’EEC de Messamendongo
Comme annoncé par le Révérend Patrick KAPLO lors du culte du dimanche 30 Avril 2023, le lancement officiel des travaux de construction du temple de Messamendongo a effectivement eu lieu ce mardi 2 mai 2023.
Celui-ci à débuté à 6 h par une prière sur le site. Les fidèles accompagnés de leurs Bergers, le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et l’Évangéliste Sarah NDOUMBE ont élevé des prières pour rendre grâce et consacrer le site à Dieu.

Puis s’en est suivi le terrassement pour laisser place au travaux.

Ce n’est plus un rêve pour cette paroisse qui a soupiré et travaillé dur pour s’approprier un site personnel.
En effet, située dans Région Synodale Centre-Sud 1 et dans le District Centre 1 suivant la réparation régionale de l’Eglise Evangélique du Cameroun, cette Paroisse qui depuis 4 ans occupe un site provisoire dans le 4eme arrondissement de Yaoundé plus précisément au quartier Odza au lieu dit « rue cité de la paix », occupera bientôt son site definitif situé toujours dans la même zone géographique mais cette fois-ci à Messamendongo en face de l’ école excellence.
Cette jeune Paroisse a vu le jour en février 2019 par décision du consistoire du premier trimestre 2019 du District Centre I ; ceci sur l’initiative de la paroisse mère de Nkoldongo II. Le lancement de ses activités a eu lieu au cours d’un culte solennel célébré le dimanche 17 mars 2019 sur un site gracieusement mis à la disposition de l’EEC pour une durée d’un an renouvelable, par un couple de chrétiens.
Le lieu de culte de Messamendongo a été officiellement reconnu comme tel par le conseil d’anciens de la paroisse de Nkoldongo II en avril 2019. En février 2020 Le lieu de culte de Messamendongo est érigé en annexe de Messamendongo. Et en janvier 2021, l’annexe de Messamendongo devient paroisse de Messamendongo au cours du Synode Régional Centre-Sud I.
encadrée par deux responsables dont le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et l’Evangéliste Sarah NDOUMBE, ceux-ci travaillent en harmonie pour le développement des fidèles et de l’Eglise sur tous les plans. Et aujourd’hui la paroisse dispose aussi d’un lieu de culte au lieu dit Evondo-Nkolnda à qui elle vient également d’offrir un nouveau site de 500 mètres carré pour palier aux difficultés dues à l’étroitesse de l’ancien site.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
