LA DOMINATION DU PÉCHÉ SUR NOUS A ÉTÉ BRISÉE
Un Jour, Un Verset…
LA DOMINATION DU PÉCHÉ SUR NOUS A ÉTÉ BRISÉE
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. (Romains 6:5-6)
V 5. L’expression la conformité à sa mort se rapporte à l’immersion du croyant dans les eaux du baptême. Notre union véritable avec Christ en sa mort eut lieu il y’a 2000 ans, mais le baptême constitue une « illustration » de cette réalité. Non seulement nous sommes immergés dans l’eau mais nous en sortons, «à la conformité à sa résurrection.
V 6. Lors du baptême nous confessons « que notre vieil homme a été crucifié avec Christ ». Lors de la conversion nous nous dépouillons du « vieil homme », comme un vieux habits souillés, et nous revêtons un habit sans tache (Col 3:9-10).
La crucifixion « du vieil homme »au calvaire signifie que le corps du péché a été mis hors d’usage.
Le corps du péché ne se rapporte pas à notre corps physique, mais au péché considéré comme un tyran qui dominait sur nous. Ce corps du péché a été réduit à l’impuissance, rendu inopérant en tant que force dominante.
La fin du verset le confirme : « POUR QUE NOUS NE SOYONS PLUS ESCLAVE DU PÉCHÉ ».
La domination du péché sur nous a été brisée. ( Col 2:13-15 ) Christ a triomphé de toutes les forces démoniaques et ses puissances sataniques du monde en mourant sur la croix. En mourant sur la croix, Christ a ôté notre vieille nature non régénéré et rebelle contre Dieu et il nous communique la vie spirituelle ou la vie de résurrection; à lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
