Invitation !
La terre est déchirée
Elle se brise et chancelle
C’est l’œuvre du péché
Qui pèse, pèse sur elle.
On sent qu’elle va tomber
Qui la relèvera ?
Car elle a rejeté
Dieu, lui tendant les bras.
Pourtant dans sa bonté
Sa grâce se renouvelle
L’Évangile annoncé
C’est la bonne nouvelle.
Un refuge, un abri
Au jour de la détresse
L’amour de Jésus-Christ
Nous appelle et nous presse.
À l’ombre de sa grâce
Quiconque peut s’abriter
Lorsque le cœur est lasse
Le Christ nous dit : Venez !
Venez à mon festin
Car tout est préparé
N’attendez pas demain
Car les jours sont comptés.
Lecture : Ésaïe 25 v 6 :« L’Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux, de mets succulents, pleins de moelle, de vins vieux clarifiés. »
Après avoir dénoncé le péché au chapitre 24, le Seigneur dans sa grâce propose de relever quiconque a ce désir de vivre autrement ; en changeant de vie pour se laisser instruire et conduire par sa main. Notre lecture nous montre un Dieu généreux où l’abondance est à la disposition de chacun, ainsi que le meilleur. Il nous propose un festin aux saveurs délicieuses.
C’est ainsi que Jésus-Christ présente le royaume de Dieu, comme une invitation ; où tous sont conviés ! : « Un homme dona un grand repas, et il invita beaucoup de gens. À l’heure du repas, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt… » (Luc 14 v 17-24). La suite de la parabole nous apprend que plusieurs refusèrent l’invitation ! Est-ce possible ?
Hélas, nous constatons qu’aujourd’hui, cette parabole décrit l’état d’esprit de notre génération. Qu’allons faire, alors que les valeurs morales et spirituelles s’en vont, que l’incertitude concernant notre planète nous fait peur ?
Ce que Dieu propose, faire de nous des nouvelles créatures, comme il le fera pour notre terre si mal menée ! : « Car je vais créer de nouveau cieux et une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus des choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit » (Ésaïe 65 v 17).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

