Il est ressuscité !
Il a vaincu la mort
La vie a triomphé
En Christ le Dieu fort
Sa victoire est scellée
T’offrant tous ses trésors
Regarde le tombeau
Et glorifie ton Dieu
Sur ta vie est son sceau
Sa grâce venue des cieux
Uni à Jésus-Christ
Sauvé et transformé
Christ a tout accompli
Il est ressuscité !
Ton péché, il l’a pris
Et aussi oublié.
Il t’appelle aujourd’hui
Laisse tes doutes et viens
En ce jour il te dit
Saisiras-tu ma main ?
Tout simplement, dis oui !
Recherche sa présence
Et considère sa voix
Sache que tes souffrances
Sont clouées à la croix
Use de patience
Surtout garde la foi
C’est Jésus qui le dit.
Il sera ta boussole
Tu marcheras pour lui
Écoutant sa Parole.
Lecture : Luc 24 v 5 : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. »
Il était difficile pour ces femmes d’imaginer que le tombeau serait vide et Jésus ressuscité. La scène de la crucifixion les avait durement marquées, ayant été les témoins de ces moments si terribles. Mais la réalité était là, triomphante venue jusqu’à nous : Il est ressuscité ! La victoire est totale, le péché et la mort sont vaincus, et la vie avec Dieu devient possible pour quiconque croit.
Cette résurrection du Christ est fondamentale pour le croyant : « Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés…Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts »
(1 Corinthiens 15 v 17-20). La résurrection de Jésus-Christ est partie intégrante de l’œuvre de la croix, nous invitant à la vie éternelle. Cette résurrection nous concerne dès à présent pour notre vie d’ici-bas : « Vous qui étiez morts par vos offenses…il vous a rendus à la vie avec lui… » (Colossiens 2 v 13). C’est la nouvelle naissance, qui nous offre une autre vie basée sur la volonté de Dieu : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachés-vous aux choses d’en haut… » (v 1-2).Pour prétendre à la résurrection des morts et à la vie éternelle, il faut expérimenter la nouvelle naissance : « Ne t’étonne pas que je t’aie dit : « Il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3 7).