Face à face !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ne crains pas les menaces
Venant de l’adversaire
Saisis l’instant qui passe
Tourne-toi vers ton Père.
Si tu cherches sa face
Et te mets en prière
Il répandra sa grâce
Et sera ta lumière.
Au combat sois tenace
Par ton âme guerrière
Et par la foi pourchasse
Le mal dans son repaire.
Méfie-toi de la chair
Quand elle prend trop de place
Mettant l’Esprit derrière
Mais rien ne le remplace.
Occupe bien l’espace
Qui te relie au Père
Et que ce face à face
Soit une vraie pépinière.
Le temps est fugace
Voici l’heure dernière
Au péché fait la chasse
Pour ton âme héritière.
Jésus a pris ta place
Sur la croix du calvaire
Te couvrant de sa grâce
Pour ta vie toute entière.
Lecture : Exode 33 v 11 :« L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ».
Pour assumer son rôle de conducteur spirituel, Moïse se tenait devant Dieu dans ce face à face où il recevait les instructions pour le peuple d’Israël.
Jésus nous a parlé de ce face à face, privilège des enfants de Dieu : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Matthieu 6 v 6).
C’est là que tout se met en place pour l’enfant de Dieu, par ce face à face avec notre Père céleste.
Les Évangiles relatent ces moments d’intimité entre le Père et le Fils : « Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait » (Luc 5 v 16). C’étaient ses lieux secrets, où il rencontrait son Père pour son ministère terrestre. Avant de choisir les douze apôtres, Luc nous dit : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu » (6 v 12). Si Jésus passait autant de temps à prier son Père, comment nous, qui sommes si sollicités par l’esprit de ce monde matériel, pourrions-nous nous comporter en vrais disciples et accomplir les œuvres de Dieu ?
Tout découle de ce face à face, qui nous est proposé par cette lettre envoyée à l’Église de Laodicée : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 v 20).
Les temps actuels nous poussent à nous tenir aux pieds du Seigneur, dans ce face à face béni et apaisant, loin de ces bruits effrayants, sans pour autant les ignorer ; mais de les surmonter et contrôler leurs effets sur nos vies spirituelles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


