C’était l’hiver !
Il se mit à régner
Sur la nature entière
Par le vent son allié
C’était l’hiver !
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les arbres dépouillés
Semblaient crier misère
Qu’il était loin l’été
C’était l’hiver !
Les oiseaux affamés
Cherchaient près des chaumières
Quelques miettes tombées
C’était l’hiver !
Des armes déployées
Les conflits et les guerres
Rien n’a vraiment changé
C’est toujours l’hiver !
Ô, que de cœurs blessés !
Et tant d’âmes amères
Dans beaucoup de foyers
C’est aussi l’hiver !
Dieu nous dit : Oui venez !
À la croix du calvaire
Jésus a renversé
Nos épreuves, nos hivers !
Pour que tu sois sauvé
A bu la coupe amère
Tu peux le confesser
La fin de mes hivers !
Lecture : Jean 10 v 22 :« C’était l’hiver ».
Cette courte phrase, semble s’être glissée dans ce texte de l’Évangile, interpellant le lecteur. Au-delà de la saison, il nous invite à considérer le contexte.
Des hommes religieux harcèlent Jésus-Christ le pressant par leurs paroles accusatrices, jusqu’à le menacer : « Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider » (v 31), puis au (v 39) : « Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir… ». Cette opposition au message du Christ, nous révèle que « c’était l’hiver ! » dans leur cœur.
Le rapport avec le message de l’Évangile, nous révèle que notre monde vit si loin de Dieu, que nous pouvons attester, « C’est l’hiver ! »
Le comportement de notre société, témoigne d’une indifférence en ce qui concerne la foi, quand ce n’est pas un rejet total !
Les conflits, les guerres, les menaces abondent et se propagent dans un climat glacial de cruautés banalisées ! « C’est l’hiver ! »
Avant de rencontrer Jésus-Christ, « c’était l’hiver » dans ma vie ; et sans lui ce sera toujours ainsi ! Laissez-vous gagner par son soleil de justice et par sa grâce divine !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.