C’est le jour !
En ce jour loue ton Dieu
Car il t’a pardonné
Loue-le et sois heureux
Il n’est plus irrité.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il est ta délivrance
C’est lui qui t’a sauvé
Mets en lui ta confiance
Tu seras visité.
Il t’invite à puiser
Aux sources du salut
À te désaltérer
Viens à lui ne crains plus.
En ce jour tu peux dire
Loué soit l’Éternel
Mon âme veut le bénir
Ô que ma vie est belle !
Moi je raconterai
Les œuvres du Seigneur
Et je rappellerai
À tous sa grandeur.
Je pousse des cris de joie
Le cœur plein d’allégresse
Et serai plein de foi
Je le louerai sans cesse.
Lecture : Ésaïe 12 v 1 :« Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, ta colère s’est détournée, et tu m’as consolé ».
Le livre du prophète Ésaïe prophétise sur la venue du Messie, sa naissance, son ministère et son sacrifice à la croix : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière…Car un enfant nous né, un fils nous est donné…on l’appellera Admirable… » (9 v 1 et 5), « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï…L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui… » (11 v 1-2). Au chapitre 53, c’est le sacrifice du Christ qui est décrit.
Toute l’œuvre du Christ nous ramène à ce chapitre 12 qui parle de « ce jour-là ». Il était annoncé, attendu depuis longtemps, et voici qu’il est arrivé, chacun peut le vivre maintenant. Pour vivre ce chapitre qui nous transporte dans la louange, la joie et la paix, il faut recevoir en nous celui qui fut envoyé sur la terre pour sauver quiconque l’accepte comme son Sauveur personnel. Depuis sa venue sur la terre et son sacrifice, ce chapitre est vécu de génération en génération, prouvant que ce que Dieu avait annoncé est vérité. J’ai écrit ce poème, pour le rappeler, et pour témoigner de mon expérience avec le Dieu d’amour.
Six versets pour ce chapitre que je présente par six strophes, pour que cette réalité soit annoncée à tous !
« Ce jour là est pour toi aussi ! Saisis maintenant la grâce du Seigneur !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.