Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »1 Jean‬ ‭5‬:‭12‬

Que n’ai-je passé ma vie à te connaître Seigneur,
J’aurais pu éviter une kyrielle d’erreurs,
Derrière le pâle écran d’une vie sans frontières,
Sans jamais écouter la voix du tendre Père 
Je voulais réussir à n’importe quel prix,
En dessinant l’avenir comme j’en avais envie,
Les années défilaient , je cherchais le bonheur
Avec une tristesse tout au fond de mon coeur,
C’est par un soir d’hiver que je t’ai rencontré 
De cette vie sans toi, je me suis repentie
Et tu as effacé la peine de mes péchés
Tu as changé ma vie, tu as tout accompli 
Gloire au divin Sauveur, l’Agneau ressuscité.

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »1 Jean‬ ‭5‬:‭12‬ ‭
Celui qui a le Fils a la vie Nous devons venir au Fils par la foi en lui, et ainsi nous viendrons à la vie. Et il est écrit au verset 11
« Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. » ‭‭1 Jean‬ ‭5‬:‭11‬ ‭
Voici l’extrait du commentaire concis de Matthew Henry : Le péché d’incrédulité est vraiment terrible : il désigne Dieu menteur, car il pousse à ne pas croire à ce qu’Il annonce, au sujet de Son Fils. Il est vain pour un homme de faire croire qu’il fait confiance au témoignage du Seigneur, alors qu’en fait, il Le repousse …  Celui qui refuse de se fier à Christ et de l’honorer, en tant que Fils de Dieu, méprise la souveraineté de notre Sauveur : il refuse alors de se soumettre à Son enseignement, de compter sur Son expiation et Son intercession, en tant que Souverain sacrificateur, il ne veut pas se soumettre au Roi des rois ; une telle âme est alors « morte au péché », elle demeure sous la condamnation ; toute moralité, érudition, ou autres formes de doctrine, ne lui seront alors d’aucune utilité … ( Matthew Henry) En Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu nous offre une vie nouvelle. Pour nous sauver, Dieu n’attend ni œuvres ni sacrifices de notre part mais juste que nous nous reconnaissions pécheurs devant lui et que nous acceptions son Fils Jésus comme notre Sauveur et Seigneur. Si vous n’avez pas encore fait cette rencontre, ne tardez plus, repentez-vous et saisissez cette vie nouvelle en Jésus-Christ. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.