Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4:2
Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que du Seigneur vous recevrez la récompense de l’héritage : c’est le Seigneur Christ que vous servez… Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces… Marchez dans la sagesse envers ceux du dehors, saisissant l’occasion. Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. Colossiens 3. 23, 24 ; 4. 2, 5, 6
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mari et femme (6)
Servir le Seigneur ensemble
Nos occupations, à la maison ou au dehors, sont parfois si prenantes que nous nous sentons peut-être comme ces esclaves ne pouvant pas disposer d’eux-mêmes, auxquels Paul s’adressait. Mais, comme eux, nous pouvons tout faire “de cœur, comme pour le Seigneur”, et réaliser alors qu’en accomplissant nos travaux de cette manière, nous servons notre Maître. Ayant été “achetés à prix”, nous devons néanmoins veiller à ne pas devenir “esclaves des hommes” (1 Corinthiens 7. 23). Nous avons des choix à faire en définissant nos priorités. “Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice” (Matthieu 6. 33).
Mari et femme, nous avons reçu chacun des dons différents que nous avons à utiliser, l’un et l’autre, dans la dépendance du Maître, “en bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu” (1 Pierre 4. 10). Le serviteur hébreu pouvait dire : “J’aime mon maître, ma femme et mes enfants” (Exode 21. 5). Nous avons à garder les mêmes priorités : d’abord le Seigneur, puis mon conjoint, ensuite mes enfants, et après le service, la vie en assemblée, la famille élargie, le travail, etc. Nous avons à définir ensemble, mari et femme, les priorités liées à notre vie de couple, les soins à donner à nos enfants, nos services à chacun, et celui que le Seigneur nous charge d’exercer ensemble.
Que voient “ceux du dehors” dans notre vie de couple, dans notre vie de famille ? Savons-nous “répondre à chacun” avec “sagesse”, avec la grâce “assaisonnée de sel” qui atteint le cœur et la conscience ?
Aquilas et Priscilla nous donnent l’exemple d’un couple uni, jamais l’un sans l’autre, et servant avec dévouement (Actes 18 ; Romains 16. 3-5 ; 1 Corinthiens 16. 19). Il ne semble pas qu’ils aient eu des enfants, mais ils étaient disponibles pour aller là où le Seigneur les envoyait et ils ouvraient leur maison pour loger l’assemblée.
Stéphanas était un frère utile à Corinthe (1 Corinthiens 16. 17), mais il nous est aussi parlé de sa maison, de sa famille : ensemble, ils s’étaient “voués au service des saints” (v. 15).
J.M. Allovon
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.