Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Comme un père a compassion de ses enfants, l’Éternel a compassion de ceux qui le craignent Ps 103:13

Dieu est notre père ainsi que notre Créateur, c’est pourquoi il sait d’où nous venons. Nous avons peut-être une haute opinion de nous-mêmes mais Dieu sait que nous avons été tirés de la poussière et que nous retournerons à la poussière.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dieu est réellement bon en toutes choses : Il exerce, en particulier, sa bonté envers Israël. Il s’est révélé personnellement à ce peuple et lui a montré Sa grâce. Par les chemins que les enfants d’Israël ont parcourus, nous pouvons comprendre Ses préceptes, Ses promesses, les buts qu’Il nous donne et les voies que nous devons suivre ; Il a toujours été plein de compassion. Combien sont différents de Dieu ceux qui pratiquent la réprimande à chaque occasion et qui ne savent pas s’arrêter !

Que deviendrions-nous si Dieu se conduisait de la même manière avec nous ? L’Écriture nous dit que la miséricorde divine est inépuisable, et nous avons tous expérimenté cette vérité. Un père a pitié de ses enfants lorsque leurs connaissances sont faibles et il les enseigne ; il éprouve de la pitié lorsqu’ils peinent et il les soutient.

Il en est de même lorsqu’ils sont malades et il les réconforte ; quand ils sont tombés, il les aide à se relever ; il leur pardonne lorsqu’ils ont désobéi ; quand ils ont tort, il les remet sur le droit chemin : il en est ainsi avec le Seigneur qui a pitié de ceux qui le craignent.

Pourquoi une telle pitié ? Il considère la fragilité de nos corps et la folie de nos âmes, à quel point nous pouvons être petits et pouvons peu supporter ; en toutes choses, Sa compassion se révèle.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.