Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Matthieu 6:12

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le passage parallèle de Luc 11:4 parle de «péchés». Le mot «offenses», c’est-à-dire péchés, peut aussi être traduit par «dettes». Les pécheurs ont une dette envers Dieu du fait qu’ils ont violé ses lois (voir Matthieu 18:23-27. Cette demande constitue le cœur de la prière ; Jésus le souligna par les paroles qui suivent immédiatement la prière (voir Matthieu 6:14-15 et Marc 11:25).

Nous sommes enclins à tomber dans le péché qui nuit à notre relation avec Dieu ; d’où la nécessité d’implorer constamment le pardon divin pour rétablir notre relation brisée. Le mot offenses (ou dettes) rappelle que nous devons à Dieu bien plus que simplement de l’argent.

La requête : Remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous l’avons fait pour nos débiteurs ne s’applique pas seulement à ceux qui nous doivent de l’argent.

La Bible à la Colombe traduit : Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Le débiteur est celui qui m’a offensé. Cette expression n’implique pas que Dieu soit limité par la manière dont nous pardonnons. C’est plutôt le rappel que nous devons pardonner à autrui comme Dieu nous pardonne. Ceux qui savent pardonner seront plus ouverts au pardon de Dieu et à celui des autres.

Nous remettons notre avenir à Dieu en lui demandant de nous garder de toute tentation et de nous délivrer du Malin (Matthieu 6:13). Dieu ne tente personne ; c’est Satan qui tente et cherche à faire tomber les disciples du Christ.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS