Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. Jean 11:5

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe sa sœur… Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. Jean 11. 1, 3, 5

Marthe et Marie

La prière des deux sœurs concernant leur frère malade est un exemple pour nous.
“Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade”. Elles reconnaissent la seigneurie de Jésus. Elles ne lui dictent pas leur volonté et font appel à ses affections.
Mais lorsque le Seigneur arrive enfin, quatre jours après la mort de Lazare, Marthe et Marie lui disent l’une et l’autre : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” (v. 21, 32).
Les deux sœurs avaient quand même élaboré un scénario de guérison : le Seigneur va venir immédiatement et guérir notre frère, comme il a guéri tant d’infirmes et de malades. Ne nous arrive-t-il pas peut-être aussi, sans le dire ouvertement, de penser que le Seigneur devrait agir de telle ou telle manière en réponse à nos prières ?
Pour Marthe et Marie, l’attitude du Seigneur est incompréhensible et peut-être dans leurs paroles pointe même un soupçon de reproche. Pourtant, ni l’une ni l’autre n’imaginent le dénouement que le Seigneur va apporter. Ne doutons pas non plus que le Seigneur veut faire bien plus que tout ce que nous demandons, ou même pensons (voir Éphésiens 3. 20). Jacob, de même, pensait que tout se liguait contre lui (Genèse 42. 36), sans entrevoir le dénouement que l’Éternel allait apporter. Comment aurait-il pu imaginer que les circonstances travaillaient ensemble pour lui faire retrouver Joseph, le fils aimé qu’il pensait avoir perdu pour toujours ?
Que nous puissons être vraiment persuadés que toutes choses dans nos vies, y compris même ce que nous n’aurions pas choisi, travaillent ensemble pour notre bien (Romains 8. 28) et, au-delà de nous, pour la gloire de notre Seigneur !
Que le Seigneur nous aide à réaliser cela, car il est plus rapide de le dire que de le vivre.
B. Durst

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS