Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. Jean 11:5
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVIl y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe sa sœur… Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. Jean 11. 1, 3, 5
Marthe et Marie
La prière des deux sœurs concernant leur frère malade est un exemple pour nous.
“Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade”. Elles reconnaissent la seigneurie de Jésus. Elles ne lui dictent pas leur volonté et font appel à ses affections.
Mais lorsque le Seigneur arrive enfin, quatre jours après la mort de Lazare, Marthe et Marie lui disent l’une et l’autre : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” (v. 21, 32).
Les deux sœurs avaient quand même élaboré un scénario de guérison : le Seigneur va venir immédiatement et guérir notre frère, comme il a guéri tant d’infirmes et de malades. Ne nous arrive-t-il pas peut-être aussi, sans le dire ouvertement, de penser que le Seigneur devrait agir de telle ou telle manière en réponse à nos prières ?
Pour Marthe et Marie, l’attitude du Seigneur est incompréhensible et peut-être dans leurs paroles pointe même un soupçon de reproche. Pourtant, ni l’une ni l’autre n’imaginent le dénouement que le Seigneur va apporter. Ne doutons pas non plus que le Seigneur veut faire bien plus que tout ce que nous demandons, ou même pensons (voir Éphésiens 3. 20). Jacob, de même, pensait que tout se liguait contre lui (Genèse 42. 36), sans entrevoir le dénouement que l’Éternel allait apporter. Comment aurait-il pu imaginer que les circonstances travaillaient ensemble pour lui faire retrouver Joseph, le fils aimé qu’il pensait avoir perdu pour toujours ?
Que nous puissons être vraiment persuadés que toutes choses dans nos vies, y compris même ce que nous n’aurions pas choisi, travaillent ensemble pour notre bien (Romains 8. 28) et, au-delà de nous, pour la gloire de notre Seigneur !
Que le Seigneur nous aide à réaliser cela, car il est plus rapide de le dire que de le vivre.
B. Durst
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.