Ne dis pas : Je suis un enfant. Jérémie 1,7
Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Jérémie 1,7 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce texte énonce l’appel précoce de Jérémie, quant à sa vocation de prophète. Il se devait d’exercer ce ministère, non seulement pour les Juifs, mais aussi envers les nations avoisinantes.
Ses prophéties sont encore valables pour le monde entier, et il serait bon pour ce dernier, de prendre ces avertissements au sérieux !
Notre Créateur connaît en détail les services et les buts auxquels Il nous a destinés. Mais, à moins qu’Il ne nous sanctifie par Son Esprit régénérateur, nous ne serons capables d’accomplir quoi que ce soit pour Son service ici-bas, ni d’ailleurs, ne pourrons participer à la félicité céleste !
Il nous incombe d’avoir une modeste estime de nous-mêmes. Les jeunes qui reçoivent l’appel du service divin, devraient estimer, tout en considérant bien leur jeunesse, qu’il n’est pas hasardeux de servir le Seigneur de toute leur ardeur juvénile ! Bien que la perception de notre propre faiblesse et de notre incapacité, doive nous inciter à nous consacrer humblement à notre tâche, cela ne devrait pas nous faire reculer, quand Dieu nous appelle. Ceux qui ont des messages divins à proclamer, ne devraient pas craindre l’antagonisme des hommes.
La Parole de l’Éternel vint à Jérémie, tel un don, nécessaire à tous. Le message divin devait être livré par les paroles du prophète. Quelles que puissent être les pensées des sages ou des politiciens de ce monde, la sûreté des royaumes et des nations dépend de la Parole de Dieu et de Ses desseins !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.