Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres. 2 Chroniques 15:7
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Face aux difficultés auxquelles il est confronté, le peuple de Dieu est exhorté à éviter le découragement; au contraire, il doit rester fort en ayant une ferme confiance en Dieu.
« L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. » (2 Chroniques 15:1-2)
L’Esprit fut sur Azaria, fils d’Obed, afin de le rendre capable de parler ou d’agir uniquement pour Dieu. Ce prophète, mentionné seulement ici, alla à la rencontre d’Asa lors de son retour victorieux et lui parla devant toute son armée.
La vérité spirituelle énoncée ici est fondamentale: Dieu est présent et puissant pour défendre son peuple, si ce dernier lui obéit. (voir Deutéronome 20:1 ; 1 Chroniques 28:9 ; Ésaïe 55:6-7 ; Jérémie 29:12-14 ; Jacques 4:8).
« Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi. Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’Eternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé. » (2 Chroniques 15:3-4)
La réforme complète au sein du peuple semblait si difficile que cela décourageait Asa, tant qu’il n’était pas assuré d’avoir le consentement et l’appui divins. Le roi et le peuple offrirent des sacrifices à Dieu, ils Lui rendirent des actions de grâce pour ses faveurs reçues, et lui adressèrent différentes supplications. Chaque enfant d’Israël, d’un commun accord, s’engagea à rechercher l’Éternel avec zèle.
« Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel. » (2 Chroniques 15:8)
Dans sa première réforme, Asa, déjà, « fit disparaître les autels des divinités étrangères et les hauts-lieux, il brisa les stèles sacrées et abattit les poteaux d’Achéra » (2 Chroniques 14:2), mais il restait encore des idoles dans « tout le pays de Juda et de Benjamin, ainsi que (dans les) villes dont il s’était emparé dans la région montagneuse d’Ephraïm ». Cette seconde réforme compléta donc l’œuvre de la première en l’étendant à tout le pays, y compris aux régions qu’Asa avait conquises durant les cinq années d’hostilité précédentes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


