Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

TU ES UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION POUR LES AUTRES

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« Élisée dit : L’Éternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant ! Si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas. » (2 Rois 3:14)

Sur initiative du roi Joram (fils d’Achab), les rois de Juda et d’Edom se sont engagés dans une guerre contre Moab. Les trois rois et leurs armées se sont égarés dans le désert. Ils étaient en proie à la soif et au désespoir, lorsque Josaphat leur conseilla de consulter Dieu par le biais du prophète Elisée. L’homme de Dieu accepta de les recevoir par égard pour Josaphat roi de Juda.

Contrairement à Joram et au roi d’Edom, Josaphat était un roi qui craignait Dieu. Sa présence dans le groupe a favorisé l’action divine. À cause de lui, cette foule nombreuse fut sauvée de la soif et obtint la victoire contre les Moabites. Elisée révéla le plan de délivrance de la part de Dieu.

De même la présence d’hommes et de femmes pieuses en un endroit, apporte la faveur divine. À cause de cette personne, Dieu envoie sa grâce sur ses proches et sur ceux qui sont dans son environnement. Si vous êtes enfant de Dieu, réellement né de nouveau, sachez que cette grâce est sur votre vie. Vous êtes une source de bénédiction pour les autres.

Vous devez donc continuer de vous sanctifier pour votre maison, votre famille, notre église etc (Jean 17v19). Ne soyez pas découragés devant les mauvais comportements des autres, mais continuez le combat dans la prière et l’évangélisation. Car vous représentez le sel et la lumière pour votre entourage. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS