Seigneur, tu me protèges comme un bouclier – Psaumes 3 :4
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La foi de David devint triomphante. Il commença le psaume par des plaintes relatives à la force et à la malice de ses ennemis ; mais il conclut en se réjouissant de constater la puissance et la grâce de Dieu. Il découvre vraiment alors les avantages d’être en Lui. Le salut appartient au Seigneur. Il a la puissance de sauver et d’être un grand secours. Tous ceux qui possèdent le Seigneur en tant que Dieu sont assurés de leur salut ; car Il est leur Dieu, Il est le Dieu qui sauve.
« Mais toi, Seigneur, tu me protèges comme un bouclier, tu sauves mon honneur, tu relèves ma tête. » (Psaumes 3 :4)
Entouré d’ennemis, privé de son armée et chassé de son trône, David sait qu’il possède en l’Éternel tout ce que l’on croit lui avoir pris. C’est le propre d’une très grande foi de reconnaître en Dieu notre bouclier quand les ténèbres de la mort et de l’enfer donneraient à penser que Dieu va nous abandonner, de le reconnaître comme appui quand il apparaît comme ennemi et comme Sauveur quand il semble nous condamner.
Selon toutes les probabilités, David aurait dû être surpris avec sa petite troupe dans la nuit même où il adressa à Dieu cette prière. Dieu voulut que le plan d’Ahitophel fût déjoué par l’habile conduite de Chusaï et que l’attaque d’Absalom fût différée.
David a toujours trouvé Dieu au rendez-vous, prêt à répondre lorsqu’il le sollicitait dans la prière. Rien n’a pu le séparer de la puissance divine lorsqu’Il l’a délivré par sa grâce agissante. Il s’est toujours senti en sécurité sous sa divine protection.
La douleur et la peine nous font grandir spirituellement quand elles nous incitent à la prière. Nous pouvons appliquer ce principe lorsque nous remettons notre sort chaque soir au Seigneur pour ensuite le remercier chaque matin de nous avoir gardés.
C’est une grande grâce que de pouvoir, quand nous sommes dans l’épreuve, avoir l’esprit en communion avec Dieu. Contemplons le Fils de David subissant le supplice de la croix, ce lieu de douleur, remettant son Esprit entre les mains du Père en toute confiance d’une résurrection triomphante.
Considérez bien cela, cher ami chrétien : laissez la foi vous enseigner comment dormir et comment mourir. Alors que cela vous montre que le sommeil est pour ainsi dire une mort raccourcie, la mort est par contre un long sommeil. Le même Dieu te regarde, dans ton lit comme dans ta tombe.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


