Le pouvoir de la langue (2)
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue;
Quiconque l’aime en mangera les fruits » Proverbes 18.21
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
De nos jours, les ministres de Satan, le serpent ancien, tendent vers nous leurs fruits. Il s’agit de discours persuasifs de la sagesse humaine, de discours de la fausse science et de ceux des fausses doctrines. En les recueillant dans nos oreilles imprudentes ou curieuses, nous nous ouvrons grandement à l’œuvre de la mort dans nos vies. Ces paroles nous influenceront pour nous faire reprendre une vie selon la chair, et nous rendre redevables à elle. Or Paul dit que celle-ci produit en nous la mort. « Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez… » Romains 8.12-13
Aujourd’hui, les arbres aux fruits empoisonnés poussent partout. C’est l’heure de se réveiller et d’acquérir un discernement pointu. Jésus est venu briser le cycle et le cercle de la mort dans lequel nous étions prisonniers. Nous devons prendre garde de reconstruire ce cercle autour de nous et de réinitialiser son cycle de la mort dans notre vie, en recueillant des messages éloignés de la vérité. Comme dit ce verset de Proverbes : « Le pain du mensonge est doux à l’homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier » Proverbes 20.17
Quelle erreur pour nous, de nous mettre à manger ce que nous croyons être du bon pain, et de réaliser, après s’être cassé quelques dents, qu’il ne s’agissait que de graviers. Ce qui signifie qu’il est dangereux d’ingurgiter n’importe quoi, sans aucun discernement. Cela vaut autant pour les choses naturelles que pour les choses spirituelles. Nous voyons par cette illustration, ce que le mensonge de la séduction peut produire en nous, c’est-à-dire un aveuglement total au point de ne pas distinguer entre du pain et des graviers, entre le mensonge et la vérité.
Dans ces temps de la fin, le diable plante ses arbres partout dans la chrétienté. Les chrétiens y sont invités et malheureusement certains y répondent favorablement, ne sachant pas ce qui les attend. Il leur arrive l’expérience amère de cet homme qui s’est laissé séduire par cette femme adultère dans Proverbes 7.21–23 : Elle le séduisit À FORCE DE PAROLES, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses…. Et le verset 23 conclue tragiquement : SANS SAVOIR QUE C’EST AU PRIX DE SA VIE.
J’ai personnellement décidé que le seul arbre sur lequel je cueillerai mes fruits, sera celui sur lequel j’ai été greffé par mon baptême ; il s’agit de la croix de Jésus-Christ. Par elle, nous avons part aux souffrances de Christ et aux fruits de Sa résurrection. La Croix est l’arbre de mort et de vie pour le chrétien. Mangeons de ses fruits avec un appétit immodéré, sans nous laisser arrêter par son avant-goût curatif amer.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON