La foi d’une petite fille esclave
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« Et elle dit à sa maîtresse : Oh ! Si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre ! » (2 Rois 5:3)
Du temps d’Elisée, il y eut guerre entre Israël et la Syrie. A l’issue de cette guerre, une petite fille juive fut ramenée captive. Cette petite fille était au service de Naaman le chef de l’armée de Syrie. Elle devait être bien malheureuse de se retrouver loin des siens et privée de l’affection familiale. Malgré son état d’esclave, loin de sa patrie, elle était toujours consciente de la puissance du Dieu d’Israël.
Elle n’hésita pas à présenter le Dieu d’Israël comme étant la solution au problème de son maitre Naaman qui était un lépreux. Elle n’a pas eu honte de parler de son Dieu et du prophète Elisée. Pouvons-nous avoir la foi de cette jeune fille? Pouvons-nous proclamer la puissance de Jésus sur les ténèbres, malgré nos problèmes ? Pouvons-nous dire aux gens que Jésus est puissant pour les sauver de la lèpre du péché et leur donner la vie éternelle? Ou alors avons-nous honte de parler de Jésus parce que nos problèmes ne sont pas encore résolus?
Voici autant de questions qui nous mettent face à notre responsabilité d’enfant de Dieu. Que le Seigneur nous aide à parler de lui sans honte. Voici l’avertissement qu’il nous donne : ‘’Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges (Luc 9v26)’’. Que le Seigneur nous aide. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!