La foi d’une petite fille esclave
« Et elle dit à sa maîtresse : Oh ! Si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre ! » (2 Rois 5:3)
Du temps d’Elisée, il y eut guerre entre Israël et la Syrie. A l’issue de cette guerre, une petite fille juive fut ramenée captive. Cette petite fille était au service de Naaman le chef de l’armée de Syrie. Elle devait être bien malheureuse de se retrouver loin des siens et privée de l’affection familiale. Malgré son état d’esclave, loin de sa patrie, elle était toujours consciente de la puissance du Dieu d’Israël.
Elle n’hésita pas à présenter le Dieu d’Israël comme étant la solution au problème de son maitre Naaman qui était un lépreux. Elle n’a pas eu honte de parler de son Dieu et du prophète Elisée. Pouvons-nous avoir la foi de cette jeune fille? Pouvons-nous proclamer la puissance de Jésus sur les ténèbres, malgré nos problèmes ? Pouvons-nous dire aux gens que Jésus est puissant pour les sauver de la lèpre du péché et leur donner la vie éternelle? Ou alors avons-nous honte de parler de Jésus parce que nos problèmes ne sont pas encore résolus?
Voici autant de questions qui nous mettent face à notre responsabilité d’enfant de Dieu. Que le Seigneur nous aide à parler de lui sans honte. Voici l’avertissement qu’il nous donne : ‘’Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges (Luc 9v26)’’. Que le Seigneur nous aide. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
