« Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! » (Psaumes 145:1)
David apporte sa louange au Dieu infiniment grand et miséricordieux. Dans ce cantique, c’est la louange pure qui se fait entendre, sans mélange aucun de complainte, de supplication ou même de prière proprement dite.
« Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Chaque jour je te bénirai, et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.
L’Eternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable.
Que chaque génération célèbre tes œuvres, et publie tes hauts faits !
Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté ; je chanterai tes merveilles. » (Psaumes 145:1)
Toutes les œuvres de Dieu révèlent sa grandeur. Il satisfait le désir de chaque être vivant, à l’exception des hommes qui ne sont jamais dans le contentement. Il accorde le bien à tous, particulièrement à son peuple.
La vérité fondamentale que ce psaume veut affirmer, c’est que Dieu est notre véritable aide, c’est lui qui maintient et nourrit tout ce qui vit. L’accent se trouve donc sur Dieu, le donateur de tous les dons. Il est vrai qu’au cours des millénaires, les hommes ont été constamment nourris par le Créateur, même si ici et là des famines ont eu lieu ; mais vues sur l’ensemble, elles constituaient des exceptions.
Dans le Psaume 145, l’âme de David est subjuguée par la vision de la gloire et de la miséricorde divines. Elle comprend que le rôle de la créature intelligente, au sein de l’univers, est de louer Dieu, de le louer chaque jour de nouveau, et cela éternellement.
Ceux qui, lors de l’épreuve, abondent dans une fervente prière, auront matière à louer Dieu lors de sa réponse, dans la joie et la sainteté. Nous devrions tout particulièrement mentionner, quand nous soulignons la grandeur de Dieu, son immense œuvre de rédemption.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

