Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8 

L’église à Philadelphie doit être encouragée, car elle a peu de force. Elle pourrait être tentée de s’isoler. Pour que son témoignage rayonne au dehors, pour que retentisse l’appel de l’évangile, le Seigneur a ouvert une porte que personne ne peut refermer. En approuvant cette assemblée à Philadelphie, le Seigneur lui dit : “Tu as gardé ma parole”, c’est-à-dire tu l’as mise en pratique et tu l’as communiquée à d’autres comme je t’avais demandé. Ne craignant pas de s’exposer à l’opprobre pour le nom de Jésus, les fidèles de Philadelphie rendent témoignage à leur Sauveur.

À Laodicée, un sentiment d’autosatisfaction caractérise l’assemblée. Elle s’est repliée sur elle-même. La porte pour laisser entrer Jésus est fermée. Comme le Seigneur Jésus n’y occupe plus la place centrale, il se tient dehors. Il frappe à la porte et attend patiemment. Il n’entrera pas de force, mais seulement sur invitation. Si quelqu’un est sensible à son appel et ouvre la porte de son cœur, le Seigneur entrera et soupera avec lui. C’est une image qui parle de communion individuelle.

Si nous ouvrons la porte de nos cœurs, le Seigneur ouvrira celle de l’évangile pour que, comme témoins, nous allions vers nos semblables. Car il nous dit : “Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie” (Jean 20.21).

Une autre porte, celle du royaume de Christ, sera alors ouverte pour accueillir ceux qui auront été fidèles en mettant la parole en pratique : “En faisant cela… l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée” (lire 2 Pierre 1.5-11).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS