J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
L’église à Philadelphie doit être encouragée, car elle a peu de force. Elle pourrait être tentée de s’isoler. Pour que son témoignage rayonne au dehors, pour que retentisse l’appel de l’évangile, le Seigneur a ouvert une porte que personne ne peut refermer. En approuvant cette assemblée à Philadelphie, le Seigneur lui dit : “Tu as gardé ma parole”, c’est-à-dire tu l’as mise en pratique et tu l’as communiquée à d’autres comme je t’avais demandé. Ne craignant pas de s’exposer à l’opprobre pour le nom de Jésus, les fidèles de Philadelphie rendent témoignage à leur Sauveur.
À Laodicée, un sentiment d’autosatisfaction caractérise l’assemblée. Elle s’est repliée sur elle-même. La porte pour laisser entrer Jésus est fermée. Comme le Seigneur Jésus n’y occupe plus la place centrale, il se tient dehors. Il frappe à la porte et attend patiemment. Il n’entrera pas de force, mais seulement sur invitation. Si quelqu’un est sensible à son appel et ouvre la porte de son cœur, le Seigneur entrera et soupera avec lui. C’est une image qui parle de communion individuelle.
Si nous ouvrons la porte de nos cœurs, le Seigneur ouvrira celle de l’évangile pour que, comme témoins, nous allions vers nos semblables. Car il nous dit : “Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie” (Jean 20.21).
Une autre porte, celle du royaume de Christ, sera alors ouverte pour accueillir ceux qui auront été fidèles en mettant la parole en pratique : “En faisant cela… l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée” (lire 2 Pierre 1.5-11).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

