Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ÉPUISEMENT SPIRITUEL (1)

« Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s`assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C`est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. » (1 Rois 19:4)

Après avoir accompli le grand exploit de faire tomber le feu du ciel, Elie fit tuer les prophètes de Baal et d’Astarté. Ensuite il pria et la pluie tomba en abondance. Cependant il reçut la menace de mort de la part de Jézabel, cette méchante reine qui avait décidé de venger les prophètes de Baal.

Elie prit la fuite pour sauver sa vie, car il était conscient qu’aucun des enfants d’Israël n’oserait le défendre contre Jézabel. Elie était découragé, abattu et déprimé, au point qu’il demanda la mort. Il souhaitait que Dieu lui-même le reprenne au lieu qu’il meurt par la main de cette méchante femme.

Elie vivait l’épuisement spirituel que tout chrétien et tout leader chrétien peuvent traverser une ou plusieurs fois dans son parcours. Elie se disait certainement qu’après tous ses exploits, il pouvait au moins bénéficier de la reconnaissance d’Achab et de toute la nation. Il méritait même de jouir d’une heureuse vieillesse au lieu d’être encore un fugitif. Malheureusement c’est une menace de mort qui lui est servi en guise de reconnaissance.

La fatigue physique et émotionnelle couplées à la frustration du manque de reconnaissance de ses contemporains, provoquèrent l’épuisement spirituel chez Elie le prophète. Tout comme Elie, plusieurs chrétiens peuvent être victimes du manque de repos physique et spirituel. Lorsque cela n’est pas réglé, certains tombent dans la dépression mentale au grand dam du corps du Christ. Que Dieu nous aide à sortir de ce bourbier qu’est l’épuisement spirituel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS