ÉPUISEMENT SPIRITUEL (1)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s`assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C`est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. » (1 Rois 19:4)
Après avoir accompli le grand exploit de faire tomber le feu du ciel, Elie fit tuer les prophètes de Baal et d’Astarté. Ensuite il pria et la pluie tomba en abondance. Cependant il reçut la menace de mort de la part de Jézabel, cette méchante reine qui avait décidé de venger les prophètes de Baal.
Elie prit la fuite pour sauver sa vie, car il était conscient qu’aucun des enfants d’Israël n’oserait le défendre contre Jézabel. Elie était découragé, abattu et déprimé, au point qu’il demanda la mort. Il souhaitait que Dieu lui-même le reprenne au lieu qu’il meurt par la main de cette méchante femme.
Elie vivait l’épuisement spirituel que tout chrétien et tout leader chrétien peuvent traverser une ou plusieurs fois dans son parcours. Elie se disait certainement qu’après tous ses exploits, il pouvait au moins bénéficier de la reconnaissance d’Achab et de toute la nation. Il méritait même de jouir d’une heureuse vieillesse au lieu d’être encore un fugitif. Malheureusement c’est une menace de mort qui lui est servi en guise de reconnaissance.
La fatigue physique et émotionnelle couplées à la frustration du manque de reconnaissance de ses contemporains, provoquèrent l’épuisement spirituel chez Elie le prophète. Tout comme Elie, plusieurs chrétiens peuvent être victimes du manque de repos physique et spirituel. Lorsque cela n’est pas réglé, certains tombent dans la dépression mentale au grand dam du corps du Christ. Que Dieu nous aide à sortir de ce bourbier qu’est l’épuisement spirituel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


