« Du fond de la détresse j’ai fait appel à l’Eternel » (Psaumes 118:5)
Le récit des épreuves que le psalmiste a subies ici reflète réellement ce que Jésus-Christ a enduré. Beaucoup l’ont haï sans cause ; le Seigneur s’est volontairement donné à la souffrance, Il a été meurtri et s’est mis au rang des malfaiteurs pour que par Ses meurtrissures nous puissions être guéris.
Dieu représente la force des chrétiens. Il fait l’objet de leurs chants ; les siens ont ainsi un réconfort spirituel et sont avides de la joie qui en découle.
« Du fond de la détresse j’ai fait appel à l’Eternel. L’Eternel m’a répondu, il m’a délivré. » (Psaumes 118:5)
Si le croyant retrace tout le réconfort, les bontés et la miséricorde reçus, ou s’il lève les yeux vers les bénédictions promises, à chaque fois il trouvera matière à louer Dieu avec ferveur.
Chaque réponse à nos prières est une nouvelle évidence que le Seigneur est à nos côtés ; ainsi nous n’avons pas à vivre dans la peur; nous devons consciencieusement exercer notre devoir en toutes choses et avoir confiance en Lui seul, sachant qu’Il nous accepte et nous bénit.
Recherchons durant toute notre vie à annoncer les œuvres de Dieu, à encourager les autres à Le servir et à avoir confiance en Lui.
Tel était le cas du fils de David qui avait l’assurance que le bon plaisir du Seigneur faisait prospérer ses œuvres.