Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?
« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jean 4:20-21)
L’amour de Dieu en Christ est la grande preuve de leur conversion. Ceci doit se manifester par leur conduite, particulièrement envers leurs frères et soeurs dans le Seigneur.
Si un homme déclare aimer Dieu, et que malgré cela, il se laisse aller à la colère, à la vengeance ou à l’égoïsme, il renie en fait sa déclaration. Personne ne peut proclamer aimer Dieu tout en haïssant son frère. Nous ne pouvons aimer Dieu qui est invisible alors que nous haïssons les êtres humains qui sont eux aussi à l’image de Dieu.

L’amour pour Dieu et pour nos bien-aimés est tellement le même amour qu’il est impossible d’aimer l’un sans aimer les autres. Prétendre aimer Dieu quand on hait le prochain, c’est mentir. L’apôtre Jean en donne pour preuve le fait qu’il nous est plus facile d’aimer ce qui se voit que ce qui ne se voit pas.
Les frères et soeurs dans lesquels Dieu habite par son Esprit sont une manifestation visible de Dieu. Comment donc prétendre aimer Dieu dans son Etre invisible si nous ne l’aimons pas dans sa création ? Quelle contradiction et quel mensonge !
Autre raison pour laquelle l’amour du prochain est inséparable de l’amour de Dieu : Dieu lui-même nous a commandé d’aimer nos frères. Le commandement de l’amour fraternel est donc impliqué dans le commandement d’aimer Dieu, et il est directement exprimé dans le sommaire de la loi (Marc 12:31).
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
