Car toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. 1 Pierre 1:24-25
La parole de Dieu a la vie éternelle, alors que la chair est aussi éphémère que l’herbe. La vie charnelle, comme l’herbe, est vite abattue par la mort, mais une naissance qui provient de la parole vivante et éternelle est une naissance à la vie éternelle.
Comme son auteur, la parole du Seigneur demeure éternellement, et ne perd jamais de sa puissance. Cette parole c’est l’Évangile, le véritable Évangile qui leur a été prêché par Paul et ses compagnons dans le ministère.
L’observation de Pierre selon laquelle la parole du Seigneur demeure éternellement nous remet en mémoire qu’en dépit de la brièveté de la vie humaine, notre amour pour les autres êtres humains doit avoir la constance de la parole de Dieu (1 Pierre 1:23-25). Il doit s’enraciner dans la transformation que la parole impérissable de Dieu produit en nous.