Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Matthieu 6:21
N’amassons pas de richesses terrestres. Jésus recommande d’utiliser les bénéfices financiers à des fins célestes et éternelles.
Notre richesse doit être consacrée à Dieu et utilisée comme son œuvre le demande. La richesse utilisée pour faire le bien est un trésor déposé aux cieux.
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:19–21)
Dans ce texte, Jésus utilise le mot « trésor » de manière métaphorique. Il parle d’amasser des trésors dans le ciel, puisque Dieu récompensera dans l’au-delà ceux qui le servent de tout leur coeur, par opposition au fait d’amasser des biens terrestres (voir Matthieu 6:19; Marc 10:21; Luc 12:33; 18:22).
Le coeur, trésor qui peut receler le bien et le mal, règle les comportements (voir Matthieu 12:35; Luc 6:45). Le coeur d’un homme se trouve là où se trouve son trésor (voir Matthieu 6:21; Luc 12:34): en d’autres termes, ses préoccupations sont déterminées par ce à quoi il accorde le plus de valeur.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale