Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés » Jean 13:34

«Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.»Jean‬ ‭13:34
Avant que Christ ne quitte les disciples, Il leur donna un commandement nouveau : s’aimer les uns les autres au Nom du Seigneur, et selon Son exemple, rechercher le bien de son prochain, promouvoir la cause de l’évangile, formant un seul corps spirituel, tous unis. L’amour, un amour semblable à celui de Jésus, est la seule preuve que l’homme est sous une influence divine, qui triomphe de tous les penchants égoïstes de son cœur. La connaissance peut être acquise par des pécheurs endurcis, la foi s’allie souvent à une vie asservie aux passions, les œuvres sont accomplies par divers motifs ; l’amour seul, unissant les enfants de Dieu les uns aux autres, comme il les unit à leur Sauveur et, par lui, au Père céleste, est une marque certaine de leur participation à la nature divine. À ceci, dit Jésus, tous connaîtront ; et plus loin il voit dans cette unité des siens un moyen d’amener le monde à la foi (Jean 17.21).
«afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.»Jean‬ ‭17:21‬
Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre. Jésus a offert sa vie en sacrifice pour chacun de nous, oui Jésus est mort pour des impies, des hommes qui n’ont fait de lui aucun cas. Et le Seigneur nous donne le commandement d’aimer les autres comme il nous a aimés, dans l’humilité et le service à l’autre. Quand nous sommes nés de nouveau, nous sommes en Christ et sommes donc membre de son corps. Et l’unité du corps revêt une extrême importance. La barre est haute, laissons-nous transformer chaque jour par le Saint-Esprit afin de vivre pleinement ce commandement. « C’est à ceci que les disciples du Christ se reconnaissent. Si l’amour manque, aucune différence ne subsiste avec le monde. » Jean 13:35 N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS