Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais Jésus leur dit : C’est moi ; n’ayez pas peur ! Jean 6:20

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Jésus se fait reconnaître par la voix et par cette douce parole que les quatre évangélistes ont consignée dans leurs récits, tellement elle avait fait impression sur les témoins de la scène.

Les disciples avaient parcouru une vingtaine ou une trentaine de stades, ce qui équivaut à cinq kilomètres à peu près, lorsqu’ils virent une silhouette s’approcher de leur barque (6.19). Ils ne reconnurent pas Jésus car, bien qu’ils l’aient vu guérir des gens d’un mot ou nourrir plus de cinq mille personnes, ils ne l’avaient jamais vu marcher sur l’eau. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient été dans la crainte (6.19).

Jésus les apaisa en disant : C’est moi, soyez sans crainte (6.20). Il était inutile qu’ils aient peur de la silhouette mystérieuse qui s’approchait du bateau ou qu’ils s’inquiètent à l’idée de sombrer dans la mer déchaînée.

Reconnaissant Jésus, les disciples voulurent le faire monter dans le bateau (6.21). Jésus n’était cependant pas venu pour se faire transporter mais pour garantir à ses disciples qu’il serait toujours avec eux. Le bateau atteignit la rive immédiatement après que Jésus fut apparu aux disciples.

Lorsqu’ils arrivèrent sur la rive, leur peur s’était envolée. Ils avaient confiance dans la présence de Jésus. Comme eux, nous pouvons nous fier à ces paroles : « soyez sans crainte ». Il sera avec nous dans les tempêtes de la vie, que viennent à manquer l’argent, la nourriture ou la santé, que la guerre fasse rage autour de nous ou que nous soyons touchés par toute autre calamité.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS