« L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. » Psaumes 103:13
« Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. »Psaumes 103:13
La miséricorde divine est inépuisable, et nous avons tous expérimenté cette vérité.
L’Écriture nous dit que Dieu manifeste sa miséricorde envers ceux qui le craignent véritablement. Il a compassion de ses enfants car il connaît leurs faiblesses et leurs infirmités.
Voici l’extrait du commentaire concis de Matthew Henry :
Un père a pitié de ses enfants lorsque leurs connaissances sont faibles et il les enseigne ; il éprouve de la pitié lorsqu’ils peinent et il les soutient ; il en est de même lorsqu’ils sont malades et il les réconforte ; quand ils sont tombés, il les aide à se relever ; il leur pardonne lorsqu’ils ont désobéi ; quand ils ont tort, il les remet sur le droit chemin.
Il en est ainsi avec le Seigneur qui a pitié de ceux qui le craignent. Pourquoi une telle pitié ? Il considère la fragilité de nos corps et la folie de nos âmes, à quel point nous pouvons être petits et pouvons peu supporter ; en toutes choses, Sa compassion se révèle. ( Extrait du commentaire concis de Matthew Henry.)
Dieu n’est plus pour nous comme un Père, il est devenu notre Père.
La Parole de Dieu nous donne ce merveilleux conseil :
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6:6
Soyez bénis !
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.