Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie.

Un Jour, Un Verset …

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie.

« C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »(Jean 6:63)
« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
-Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »  (Jean 6:53-54)

« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie ». Ainsi, nous prenons part à la vie de Christ lorsque nous continuons de croire en lui, (ici, il faut souligner « continuons » c’est-à-dire, nous devons continuellement croire) et que nous recevons sa Parole à travers la prière.
Nous recevons la vie spirituelle lorsque nous croyons en Christ et que nous prenons part aux bienfaits rédempteurs de sa mort sur la croix (Romains 3:24-25).
Jésus est la Parole vivante (Jean 1:1-5) ; la Bible est la Parole écrite (2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21).
Jésus se qualifie lui-même de « pain de vie » (Jean 6:35) et ailleurs, il met ce pain en rapport avec la Parole de Dieu lorsqu’il dit : «… L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4).
Par conséquent, nous mangeons sa chair en demeurant en lui, en recevant sa Parole et en obéissant à cette dernière « les paroles que je vous ai dites est esprit et vie » (Jn 6:63).
Nous sommes sauvés par la grâce de Dieu et par la puissance régénératrice de l’Esprit lorsque, pour la première fois, nous entendons et recevons la Parole (Jean 1:12 ; Actes 2:41) et Romain 10:17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

« 6/ Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7/ Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8/ Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » (Apocalypse 21:6-8)

«Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu:(Deutéronome‬ ‭28‬:‭2‬)

Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie dit Jésus. Mettons-les en pratique et non nous contenter de l’écouter. Dieu qui est fidèle à sa Parole, il versera sa bénédiction sur nous.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa présence !

Pst Antonio LUKEBADIO

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.