Le site Bible.audio, un excellent moyen de découvrir la Parole de Dieu
Le site Bible.audio est une plateforme offrant des traductions de la bible en plusieurs langues et de nombreuses ressources bibliques gratuites. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
A propos de Bible.audio
Le site www.bible.audio est un outil indispensable pour étudier la Bible en ligne. Il a été développé en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines.
En plus de la Bible audio, le site propose de nombreuses bibles en plusieurs langues ainsi que des originaux en hébreu, grec et latin. Divers commentaires et dictionnaires bibliques sont également à disposition.
La page d’accueil présente tous les services proposés sur le site ainsi qu’une méditation quotidienne. Le site. Voici les cinq principaux menus du site:
1. Bible
Écouter la Bible en français et en d’autres langues
La Bible audio vous permet de découvrir la Parole de Dieu pendant que vous faites d’autres choses – conduire, s’exercer, et même lire en même temps ! L’application propose en exclusivité la Bible du Semeur en audio ainsi que la version Louis Segond 1910 (voix 1 et voix 2).
Vous pouvez aussi écouter la Bible en anglais dans l’une des versions suivantes : New International Version (NIV), King James Version (KJV) et English Stand ard Version (ESV).
Lire la Bible en français
La page d’accueil de l’application vous permet d’accéder à une vingtaine de versions de la Bible.
La première partie regroupe les bibles en français. Vous y trouverez notamment les traductions suivantes : la Bible du Semeur, la Bible de Tours, la Bible en français courant la Bible de Lausanne, la Nouvelle Edition de Genève, Louis Segond 1910, Segond 21, Darby, Ostervald, Martin, Vigouroux, Crampon, Sacy.
Lire la Bible en d’autres langues
Le site Bible.audio vous propose ces versions de langue étrangère :
-
- Bible en anglais (KJV)
-
- Bible en anglais (ESV)
-
- Bible en anglais (NIV)
-
- Bible en espagnol (RVR)
-
- Bible en allemand (Schlachter)
-
- Nouveau Testament en grec (SBL)
-
- Bible en latin (Vulgate)
-
- Bible hébraïque (BHS)
-
- Ancien Testament en grec (Septante ou LXX)
2. Ressources bibliques
Le menu « Ressources bibliques » contient des outils suivants :
– Bible avec Dictionnaire. La Bible avec le Dictionnaire vous permet d’avoir accès aux définitions du dictionnaire bibliques pendant que vous faites la lecture d’un texte de l’Écriture.
– Bible interlinéaire. Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
– Comparateur de versions. Cet outil vous permet de comparer simultanément de nombreuses traductions…
– Concordance biblique. Cette fonction a pour but de créer une concordance de tous les mots présents dans la Bible. Recherchez un mot ou une expression dans la traduction biblique de votre choix. Le résultat est affiché sur la même page.
– Atlas biblique interactif. L’Atlas biblique interactif vous fait découvrir les nombreux lieux cités dans la Bible : pays, villes, provinces, villages, vallées, mers, rivières, anciennes routes et pistes dans le désert, etc. Ces informations géographiques éclairent la vie des personnages bibliques et aident les chrétiens à les situer dans leur contexte historique, religieux, social et culturel.
– Bible avec codes Strong. Les livres de la Bible n’ont pas été écrits dans une langue moderne. L’Ancien Testament a été écrit en Hébreu et araméen tandis que le Nouveau Testament a été écrit en Grec. La traduction des textes bibliques dans les langues modernes manque souvent de fidélité et de relief par rapport aux textes originaux, ce qui parfois nous donne quelques difficultés pour bien interpréter la Parole de Dieu.
Aussi, ceux qui ont l’habitude d’étudier la Bible en profondeur savent qu’il est important de pouvoir avoir accès aux textes bibliques originaux pour mieux comprendre et interpréter un passage biblique. Cependant, apprendre le grec et l’hébreu représente un lourd investissement, qui de plus n’est pas donné à tout le monde, il faut le souligner. C’est pour cela qu’un théologien du 19ème siècle nommé James Strong, nous a facilités la tâche, en remarquant tout simplement que les mots de la Bible sont immuables et qu’il suffisait de les classer par ordre alphabétique dans chaque langue originale et d’y associer à côté un numéro dans l’ordre croissant.
Ceci a donné tout simplement les mots codés Strongs pour l’Ancien et le Nouveau Testament (ou les Strongs en raccourcis). Lui et une centaine de ses collaborateurs après un travail fastidieux, ont sorti un ouvrage de référence à la fin du 19ième siècle (The Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible) avec un numéro Strong à côté de chaque mot qui correspond à mot que l’on trouve dans le texte original. Ceci évite quand on a un tel ouvrage de devoir connaître l’hébreu ou le grec.
– La version intuitive de la Bible avec codes Strong. Contrairement à la version classique de la « Bible avec codes Strong », la version intuitive permet de cliquer sur chaque mot du texte biblique pour voir la définition.
3. Commentaires bibliques
Le menu « Commentaires » liste tous les commentaires bibliques disponibles Bible.audio. La sélection d’un commentaire génère l’affichage de sa page d’index qui donne des informations sur le commentaire. Le texte des commentaires quant à lui est accessible dans certaines fenêtres de l’application.
Nous proposons quatre commentaires bibliques différents :
– Nouveau Testament Populaire. Les commentaires verset par verset du Nouveau Testament Populaire permettent à chaque chrétien de comprendre le message des Évangiles, des Actes des apôtres, des Épîtres et de l’Apocalypse.
– Les commentaires concis de Matthew Henry donnent un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible et proposent des conseils pratiques aux chrétiens en vue d’une application pratique.
– Bible annotée. La Bible Annotée de Neuchâtel est une traduction française réalisée au début du XXème siècle par une équipe sous la direction du théologien protestant suisse Frédéric Godet. Elle se base sur les textes originaux hébreux et grecs. Elle présente un grand nombre d’annotations sur la structure, les interprétations et des informations sur les textes originaux. Elle est accompagnée également d’un commentaire sur chaque livre biblique et d’études spécifiques. Vous pouvez retrouver tous les commentaires et études de cette Bible dans le thème Commentaires Bible Annotée Neuchâtel.
– Bible annotée interlinéaire (texte des versions au-dessus l’un de l’autre). Cette version de la Bible annotée vous permet de sélectionner deux versions de la Bible, un livre biblique, un chapitre, ainsi qu’un filtre d’affichage.
4. Dictionnaires bibliques
Le menu « Dictionnaire » liste tous les dictionnaires bibliques disponibles sur Bible.audio. La sélection d’un dictionnaire génère l’affichage de sa page d’index qui donne des informations sur le commentaire, mais donne également accès à toutes les entrées du dictionnaire par le biais de liens sur un index de A à Z.
L’application propose quatre dictionnaires bibliques :
– Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible est à la fois un dictionnaire, axé sur l’étude et la présentation des mots de la Bible, et une encyclopédie, tournée vers la revue des différents thèmes du texte biblique. Il met la Bible à votre portée, que vous soyez nouvellement convertis, chrétien(ne) de longue date ou ministres du culte.
– Le Dictionnaire biblique de Jean-Augustin Bost traite de tout ce qui est matériellement et naturellement difficile à comprendre dans la Bible, des mœurs, des lieux, des hommes, des noms de plantes, d’animaux, de minéraux, etc.
– Le Dictionnaire historique, critique, chronologique, géographique et littéral de la Bible, en plus de donner la définition des mots de toute la Bible, aborde des aspects historiques, linguistiques, culturels, ethnographiques et géographiques qui pourraient échapper au croyant.
– Le Lexique de la Bible du pasteur Charles Lelièvre met à la portée de tous les chrétiens le texte de la Bible qui est une source incomparable de vie spirituelle, étant le document classique de la révélation de Dieu à l’humanité.
5. Lexiques bibliques
Le menu « Lexiques » a été créé pour répondre aux besoins des chrétiens d’Amérique du Nord qui utilisent l’application. On y trouve :
– Lexique biblique grec-français et français-grec. Le lexique biblique Grec et Hébreu est un dictionnaire bilingue succinct réduit à la mise en parallèle des unités lexicales de ces deux langues avec le français.
– Lexique hébreu-français et français-hébreu
– L’Ancien Testament a été rédigé en hébreu. Ce lexique vous facilitera la compréhension des termes bibliques rencontrés dans l’Ancien Testament.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

