Seigneur ! Tous mes désirs sont devant toi, et mes soupirs ne te sont point cachés. Psaumes 38:9
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIMon gémissement ne t’est point caché. Psaume 38. 9
Ne vous inquiétez de rien… mon Dieu comblera tous vos besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 6, 19
Ne vous faites aucun souci
“Ne vous inquiétez de rien” : réalisons-nous, ne serait-ce qu’un peu, la profondeur, la signification et la puissance réelles de ce verset ? Et surtout, mettons-nous en pratique ce qu’il implique ? Notre Père s’intéresse à tous nos petits soucis, à toutes nos peines, et nous pouvons aller vers lui pour tout ce dont nous avons besoin ! Nous nous imaginons que tant de petites choses passent inaperçues au Dieu Tout-puissant qui habite l’éternité. Mais c’est une grave erreur, et cette erreur nous prive d’une bénédiction incalculable. Il n’y a rien de trop grand et rien de trop petit pour notre Dieu. Il est Celui qui soutient le vaste univers par la parole de sa puissance, et pourtant il remarque qu’un moineau tombe. Il lui est tout aussi facile de créer un monde que de fournir un petit-déjeuner à celui qui en aurait besoin.
Quand nous songeons à la grandeur de sa puissance, nous sommes émerveillés par ses tendres soins pour tous les hommes, mais tout spécialement pour ses enfants. Combien de fois nous l’avons vu attentif aux moindres détails de ce qui nous concerne ! “Votre Père sait de quoi vous avez besoin” (Matthieu 6. 8).
Cherchons vraiment à nous approprier ces vérités et à vivre plus près de Dieu dans notre marche quotidienne. Appuyons-vous davantage sur lui. Parlons-lui davantage. Partageons avec lui tout ce qui jalonne notre vie quotidienne : aucun ami n’est plus proche et aussi disponible. Les soucis nous accablent ? Allons vers lui pour lui exposer tous nos besoins. C’est notre doux privilège de les placer tous face à l’ampleur de ses richesses et de son amour pour nous. Que pèsent alors nos soucis ? Son trésor inépuisable nous est grand ouvert, dans tout l’amour de son cœur. N’hésitons pas à y puiser largement, dans la simplicité de la foi. Il nous y invite, et se plaît à nous répondre, même bien au-delà de ce que nous “demandons ou pensons” (Éphésiens 3. 20). Il veut que nous rejetions sur lui tous nos fardeaux, tout notre souci, “car il prend soin de nous” (1 Pierre 5. 7).
“En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).
d’après C.H. Mackintosh
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.