Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Philippiens 2:2

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Rendez ma joie accomplie en ayant la même pensée : ayez le même amour, soyez d’un même sentiment, pensez à une seule et même chose. Philippiens 2. 2
Dieu est lumière… Si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1. 5, 7

Nos relations fraternelles (2)

Nous avons vu hier que Dieu désire nous bénir richement à travers nos relations fraternelles. Comment alors les vivre pleinement ?
Pour toute notre conduite, y compris pour ces relations entre frères et soeurs, notre modèle est Christ. En le regardant par la foi, nourris de lui dans une vie de piété, nous allons pouvoir lui ressembler (2 Corinthiens 3. 18) et manifester le fruit de l’Esprit (Galates 5. 22, 23).
C’est le Saint Esprit qui verse en nous l’amour de Dieu (Romains 5. 5), amour indispensable pour vivre ces relations fraternelles à la gloire de Dieu. “Dieu est amour… Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4. 16, 19). Cet amour, plein de bonté, nous permettra de chercher le bien de notre prochain. Face aux défauts que nous pouvons voir chez les autres, il nous conduira à rester patients au lieu d’être acerbes ou blessants. Il nous amènera à ne pas imputer le mal et à nous réjouir avec la vérité (1 Corinthiens 13. 4, 6).
Pour vivre un amour fraternel vrai, nous avons également besoin de marcher dans la lumière, c’est-à-dire de juger devant Dieu nos manquements personnels et aussi d’avoir une certaine transparence les uns vis-à-vis des autres. “Si nous marchons dans la lumière… nous avons communion les uns avec les autres”.
Ainsi, en reflétant ces deux caractères de Dieu (l’amour et la lumière) dans nos relations entre frères et soeurs en Christ, nous pourrons les vivre selon ce que Dieu a prévu, d’une manière encourageante, vraie, stimulante et bienfaisante.
Ce sera aussi un témoignage à la gloire du Seigneur, selon ce qu’il a désiré (Jean 13. 34, 35), un témoignage également efficace pour que d’autres apprennent à connaître notre Sauveur.
(fin)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS