Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs…

PARTAGER SUR :

Quelques hommes de la garde vinrent dans la ville annoncer aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. Ils s’assemblèrent alors avec les anciens, tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats, en ajoutant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit et l’ont dérobé pendant que nous dormions. Matthieu 28. 11-13

Le prix d’un mensonge

Ce passage précise que les principaux sacrificateurs et les anciens ont payé une forte somme d’argent pour affirmer ce mensonge, que le Seigneur n’était pas ressuscité d’entre les morts. Il y a toujours un prix au mensonge. En voici quelques exemples :
– Poussé par Rebecca, Jacob a obtenu la bénédiction d’Isaac par la tromperie et le mensonge ; mais cela a coûté à Rebecca la relation avec son fils favori, Jacob. Après sa fuite, elle ne le reverra plus jamais.
– Joseph a été vendu comme esclave par ses frères, puis ils ont menti à leur père en lui montrant la tunique, ensanglantée et déchirée, pour lui faire croire que Joseph avait été tué par un animal sauvage. Jacob s’est lamenté douloureusement sur son fils pendant des années.
– Le mensonge de David, en relation avec son histoire avec Bath-Shéba, lui a coûté sa joie, sa paix, et sa communion avec Dieu.
– Le mensonge d’Ananias et Sapphira, qui avaient dit avoir vendu leur bien pour une somme moindre que celle qu’ils avaient reçue, leur a coûté la vie.
Ces récits, et d’autres, montrent clairement que les mensonges se paient, au point de vue matériel, émotionnel et spirituel. Ils ne nous touchent pas seulement nous-mêmes, mais d’autres également.
Ce qui a vraiment coûté le plus pour nos mensonges, c’est ce que le Seigneur Jésus a payé. Nos mensonges nous ont séparés de Dieu, mais le Seigneur en a payé le prix : “il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui… l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 5, 6).
Prenons conscience que le prix d’un mensonge est plus élevé que nous ne l’imaginons ! Que cela ait une influence positive sur notre cœur et notre vie !
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS