Priez pour nous ; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. Hébreux 13:18
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Nous croyons que nous avons une bonne conscience, ayant le désir de bien nous conduire à tous égards. Hébreux 13. 18
Rendre un bon témoignage
Si nous sommes parents, l’éducation que nous dispensons à nos enfants vise à faire d’eux des enfants bien élevés. Il en va de même pour Dieu. Nous sommes ses enfants, et notre comportement le représente. Ce que nous demandons à nos enfants, Dieu ne l’exigerait-il pas de nous ? Il se soucie de l’image que nous renvoyons : “un bon témoignage de ceux de dehors” est demandé à ceux qui désirent prendre soin de l’assemblée de Dieu (1 Timothée 3. 7). Pourquoi ? Parce que nous sommes la seule Bible que certains auront pu lire.
Ce que nous montrons aux autres dépend déjà de notre relation intérieure avec Dieu : notre esprit devrait être rempli de “ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, et de bonne réputation” (Philippiens 4. 8) ; et ce qui est contraire à ce principe ne devrait pas avoir de place dans notre vie.
Cela se traduira d’abord par ce que nous disons ou ne disons pas : soyons généreux, et soyons discrets ; on ne s’immisce pas dans les secrets d’autrui pour les divulguer, on ne trahit aucun secret qu’on nous aurait confié. Bannissons la médisance. Bannissons aussi l’hypocrisie : soyons vrais, c’est-à-dire la même personne avec tous, en privé et en public, et francs sur nos sentiments. L’homme bien élevé a aussi le sens de l’humour amical, car faire sourire est agréable, mais les remarques piquantes et l’ironie, si fréquentes dans nos rapports sociaux, peuvent gravement blesser.
Soyons aussi des gens sensibles : une personne bien élevée ne fait souffrir volontairement personne. Elle est pleine d’empathie pour les autres. Si nécessaire, elle sait reconnaître ses torts. Elle n’insiste pas sur ses droits, mais ne conteste ceux de personne. Elle se soucie de tous, sans distinction. L’énumération des qualités sociales d’un chrétien ne peut être exhaustive, mais elle peut se résumer par un mot : l’amour.
Nous sommes les enfants de Dieu. Soyons joyeux comme des enfants, car “le cœur joyeux égaie le visage” et “fait du bien à la santé” (Proverbes 15. 13 ; 17. 22). Qu’y a-t-il de plus réconfortant que le rire d’un enfant ? Regardons nos visages : sont-ils avenants comme ceux des enfants heureux, ou au contraire sévères et durs ?
“Que votre douceur soit connue de tous les hommes” (Philippiens 4. 5), disait l’apôtre Paul. Nous sommes les disciples d’un Maître doux (voir Matthieu 11. 29). Que cela soit évident pour tout notre entourage !
d’après G. Henderson
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


