Méditation du Psaume 119 (2)
J’ai raconté de mes lèvres toutes les ordonnances de ta bouche. Psaume 119. 13
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Méditation du Psaume 119 (2)
Quand le Seigneur nous montre quelque chose dans sa Parole, c’est en effet tout d’abord pour nous, personnellement. Mais c’est quelque chose que l’on peut partager ensuite avec d’autres, et si possible, en face à face. Je sais qu’avec les connexions en ligne, il suffit d’appuyer sur un bouton pour partager quelque chose avec le monde entier ; mais c’est bien si nous pouvons le faire d’une façon plus ciblée, en parlant l’un à l’autre, directement ou à distance. Nous pouvons dire : Ce matin, j’ai trouvé dans la Parole de Dieu quelque chose qui m’est très précieux, et je voudrais le partager avec toi. – Il peut s’agir d’une personne, de notre famille, ou bien d’un groupe de gens. “Raconter” ainsi de nos “lèvres” les “ordonnances de la bouche [de Dieu]” est important.
C’est exactement ce qu’a fait le Seigneur Jésus dans le Psaume 40 qui parle de lui prophétiquement : “C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au-dedans de mes entrailles. J’ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n’ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais. Je n’ai point caché ta justice au-dedans de mon cœur ; j’ai parlé de ta fidélité et de ton salut ; je n’ai point célé [dissimulé] ta bonté et ta vérité dans la grande congrégation” (v. 8-10). La loi était premièrement dans son cœur, mais elle n’y est pas restée confinée, car il l’a fait connaître aux autres. C’est ce que l’on retrouve aussi dans le Psaume 119.
La Parole de Dieu doit d’abord être précieuse pour notre propre âme avant que nous la partagions avec d’autres. Nous avons une image de cela dans le livre de Ruth. Cette femme a glané dans le champ et a mangé ce qu’elle avait ramassé ; après avoir été rassasiée, elle en a donné à sa belle-mère (Ruth 2. 17, 18). Spirituellement, il n’y a pas d’autre manière de faire ; nous devons d’abord être complètement remplis de la Parole de Dieu ; il faut qu’elle soit notre nourriture avant que nous la partagions avec quelqu’un d’autre, “car de l’abondance du cœur, la bouche parle” (Matthieu 12. 34).
M. Vogelsang
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.