Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Éternel est mon berger. Psaume 23. 1

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

L’Éternel est mon berger. Psaume 23. 1
Fais paître mes agneaux. Jean 21. 15

Bergers

Nous sommes quelquefois invités à devenir nous-mêmes des bergers, particulièrement à l’égard des plus jeunes. Dans le Psaume 23, David nous donne quelques pistes pour nous occuper de nos “agneaux”.
Le premier verset donne une clé très importante : il nous invite à ne pas faire écran entre les jeunes et Jésus, le bon Berger. Bien sûr, il est utile d’être là comme un repère, une oreille qui écoute, comme celui ou celle qui prend soin ; mais que chaque jeune puisse dire personnellement : Le Seigneur m’aime.
Le berger manie la houlette et le bâton (v. 4). Le bâton ne sert absolument pas à frapper une brebis, mais à la défendre contre les prédateurs, contre un danger extérieur. Avec sa houlette (une longue perche recourbée), le berger peut envoyer une motte de terre devant une brebis qui s’éloigne et la ramener en sécurité dans le troupeau ; l’utilisation de cet instrument nous montre comment agir face à un danger intérieur, le désir de s’éloigner par exemple. Dans tous les cas, agissons comme Jésus le ferait : avec bonté et sagesse.
Le verset 2 indique ce qu’il faut donner à boire aux brebis : les eaux fraîches, paisibles, renouvelées de la Parole. Évitons les réponses toutes faites, elles seront inutiles face aux questions du monde actuel. Nos jeunes vivent quelquefois de grands troubles cachés. Ils peuvent se sentir comme dans “la vallée de l’ombre de la mort” (v. 4). Seul le Seigneur peut nous aider à discerner les besoins variés des âmes pour y appliquer des soins appropriés.
Pour entendre leurs questions, le principe est de s’approcher au plus près, comme un berger vit au milieu de son troupeau. Le vivre-avec ouvre les cœurs, et c’était la position même du Seigneur Jésus : il a choisi les douze disciples “pour être avec lui” (Marc 3. 14), chacun d’eux avec une personnalité unique, mais tous également importants à ses yeux. Bergers, sachons accorder des moments de qualité à chacun, autant aux “cèdres du Liban”, solides et majestueux, qu’à “l’hysope qui sort du mur”, aux humbles et aux petits en croissance, qu’on pourrait ne pas remarquer, mais à qui le “cœur large” de Salomon a su accorder une pensée individuelle et originale selon la sagesse que Dieu lui avait donnée (1 Rois 5. 9, 13).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.