L’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Job 1:12
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Satan répondit à l’Éternel et dit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? Ne l’as-tu pas, toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et tu as fait abonder son avoir sur la terre. Mais étends ta main et touche à tout ce qu’il a : tu verras s’il ne te maudit pas en face. Et l’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Job 1. 9–12
Le défi de Satan et la réponse de Dieu (1)
Alors que Satan allait et venait sur la terre, l’Éternel lui a demandé s’il avait considéré Job, le serviteur de Dieu, et sa vie admirable. Satan – Christ dit qu’il est “menteur et le père du mensonge”, et qu’il “a été meurtrier dès le commencement” (Jean 8. 44) – refuse d’admettre que quelqu’un puisse faire le bien sans avoir un motif égoïste. Aussi met-il en doute les motifs de Job pour servir Dieu ; implicitement, il accuse même l’Éternel de pousser Job à la piété en le soudoyant par de si riches bénédictions. Il met Dieu au défi de les lui retirer, affirmant qu’alors Job le maudira en face.
Dieu permet à Satan d’avoir en sa main tout ce que Job possède, mais ne l’autorise pas à toucher à Job lui-même. En une seule journée, les coups, l’un après l’autre, s’abattent sur Job, à mesure que Satan lui retire toutes ses possessions, puis ses enfants. Tout cela ne parvenant pas à détacher Job de Dieu, Satan essaie à nouveau. Cette fois, Dieu lui permet de toucher au corps de Job, mais n’autorise pas ce meurtrier à lui ôter la vie. Dieu garde toutes les choses en main. “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10. 13). Combien nous pouvons lui en être reconnaissants !
Dieu connaissait le cœur de son serviteur qui avait fidèlement démontré qu’il ne le servait pas par intérêt personnel ; il était prêt à tout recevoir de la main de Dieu, même ce qui pouvait lui faire si mal (voir Job 1. 21 ; 2. 10) ! Satan a eu la bouche fermée.
Job a ensuite enduré des souffrances physiques et mentales horribles lorsque ses amis l’ont attaqué au sujet de son caractère. Cependant, par ce moyen, Dieu a guéri Job de sa propre justice, et il s’est servi de ce récit pour aider d’innombrables croyants depuis lors.
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


