Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La bénédiction que Paul souhaite aux chrétiens (2)

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous ! 2 Corinthiens 13. 13

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’amour de Dieu

La deuxième bénédiction mentionnée dans ce verset parle de l’amour merveilleux de Dieu – un amour beaucoup plus grand que ce que nous pouvons concevoir. La puissance et la sagesse du Créateur se voient dans ce que ses mains ont fait, mais l’amour de Dieu n’a vraiment pu être vu que lorsque le Fils de Dieu est venu dans ce monde. “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Dieu nous a tellement aimés qu’il a donné son Fils unique pour qu’il subisse à notre place, sur la croix, le châtiment que nos péchés méritaient. Ce merveilleux message de son amour s’adresse à tous, avec l’invitation à venir à lui : “Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 20, 21).
Jean, qui se nomme lui-même “le disciple que Jésus aimait” (Jean 21. 20), avait une douce communion avec le Dieu d’amour, et souhaitait que ses enfants spirituels connaissent aussi cette communion (1 Jean 1. 3). Pour nous aider à apprécier cette relation proche dans laquelle nous avons été amenés, Jean écrit dans la même épître : “Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (3. 1). Nous sommes appelés enfants de Dieu car c’est ce que nous sommes devenus par grâce. Le monde ne comprend pas cela, mais le jour vient où nous verrons Jésus : “nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est” (v. 2).
Sachant combien Dieu nous aime, nous pouvons méditer ces paroles : “Bien-aimés, si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre” (1 Jean 4. 11). “À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous” (Jean 13. 35). “Réjouissez-vous, perfectionnez-vous, soyez encouragés, ayez un même sentiment, vivez en paix” ; pour chaque jour, nous avons alors une promesse précieuse pour nous encourager : “le Dieu d’amour et de paix sera avec vous” (2 Corinthiens 13. 11).
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.