Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Joram… s’en alla sans être regretté. 2 Chroniques 21:20 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. 2 Chroniques 21:20 

Ce que nous apprend la vie de Joram (4)

L’évaluation de notre vie par Dieu

À la fin de la vie de Joram, Dieu donne son appréciation : un court règne de huit années, mais quel terrible héritage ! Il a tué ses frères, il a fait ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel ; Édom s’est révolté, ainsi que la ville sacerdotale de Libna. Il a poussé le peuple dans l’idolâtrie, et ses ennemis sont venus contre lui et ont pris tous ses biens, même ses femmes et ses fils – à l’exception de Joakhaz, le plus jeune, et d’Athalie, sa femme. Finalement, frappé d’une maladie incurable des intestins, il est mort dans de cruelles souffrances. Il n’a pas été regretté et n’a reçu aucun honneur, même dans son enterrement : “Son peuple ne fit pas brûler pour lui des aromates, comme on en avait fait brûler pour ses pères” (2 Chroniques 21. 19).
Quel témoignage laissons-nous autour de nous en attendant la venue du Seigneur ? Quelle sera l’évaluation de notre vie par le Seigneur ? Ce n’est pas à nous de répondre à cette question, et l’apôtre Paul n’a pas non plus essayé d’y répondre, mais il a dit : “Celui qui me juge, c’est le Seigneur” (1 Corinthiens 4. 4). Cependant, il savait ce que le Seigneur donnerait comme récompense : “Désormais, m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition” (2 Timothée 4. 8).
Vivons à la lumière de l’appréciation finale du Seigneur sur notre vie. C’est maintenant qu’il faut vivre pour lui ; demain ne nous appartient pas ! “Exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit : Aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché” (Hébreux 3. 13).
Que le désir de notre cœur soit de donner au Seigneur la grande et profonde joie de nous dire avec satisfaction : “Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25. 21).
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS