[Jésus] vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. Marc 6:48
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le soir venu, la barque [des disciples] était au milieu de la mer, et [Jésus], seul à terre. Les voyant se tourmenter à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit, il vient vers eux, marchant sur la mer ; et il voulait passer à côté d’eux. Marc 6:47-48.
Il était là !
La tempête faisait rage sur la mer. Jésus savait que ses disciples se tourmentaient à ramer. Il les aimait, il les voyait en grande difficulté : il est donc venu vers eux. Les disciples l’auraient vu bien avant s’ils n’avaient pas été courbés sur leurs rames pour essayer de ramener leur barque au port. Mais quand, épuisés, ils n’ont plus su que faire, il était là. Quand ils ont laissé tomber les rames, cessant de lutter, Jésus était là dans leurs difficultés. Il leur a apporté sa paix, il l’a partagée avec eux, et les a conduits vers une mer calme.
Il en est de même pour nous aujourd’hui. Son amour l’amène rapidement à nos côtés pour nous secourir. Il ne change pas obligatoirement les circonstances – ce n’est pas toujours sa volonté –, mais il désire nous transformer – nous. Sa présence nous calme et son amour nous rend plus que vainqueurs. Et pourtant beaucoup de croyants qui souffrent ne le réalisent pas. Pourquoi ? En fait, ils continuent à “se tourmenter à ramer”. Ils s’obstinent à affronter leurs épreuves avec leurs propres forces. Ils sont exténués par leurs efforts pour résoudre leur problème. Ils essaient de piloter leur barque fragile à travers la mer déchaînée. Les disciples n’ont pas vu Jésus venir vers eux, marchant sur les eaux – lui qui commande aux vagues. Mais quand ils n’en peuvent plus, à ce moment-là, Jésus peut intervenir. Quand ils sont épuisés, il devient leur force et le sentiment de sa présence change tout ! Il leur parle et leur dit : “Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur” (Marc 6. 50). Ces paroles leur suffisent, elles nous suffisent aussi. Celui qui intercède au ciel, qui prie pour ses rachetés, les voit à chaque instant et vient à eux.
Les difficultés l’amènent près de nous parce qu’il nous aime. À cause de cela nous serons secourus tout le long du chemin. “Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison… serons-nous sauvés par sa vie !” (Romains 5. 10). Même si nous avons à marcher “par la vallée de l’ombre de la mort” (Psaume 23. 4), nous pourrons nous confier en lui. Demandons-lui la force de ne pas murmurer ! Appuyés sur lui, nous ne serons pas troublés, mais victorieux. Il sera là au milieu de la tempête.
J.T. Mawson
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


