Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

[Jésus] vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. Marc 6:48

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le soir venu, la barque [des disciples] était au milieu de la mer, et [Jésus], seul à terre. Les voyant se tourmenter à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit, il vient vers eux, marchant sur la mer ; et il voulait passer à côté d’eux. Marc 6:47-48.

Il était là !

La tempête faisait rage sur la mer. Jésus savait que ses disciples se tourmentaient à ramer. Il les aimait, il les voyait en grande difficulté : il est donc venu vers eux. Les disciples l’auraient vu bien avant s’ils n’avaient pas été courbés sur leurs rames pour essayer de ramener leur barque au port. Mais quand, épuisés, ils n’ont plus su que faire, il était là. Quand ils ont laissé tomber les rames, cessant de lutter, Jésus était là dans leurs difficultés. Il leur a apporté sa paix, il l’a partagée avec eux, et les a conduits vers une mer calme.
Il en est de même pour nous aujourd’hui. Son amour l’amène rapidement à nos côtés pour nous secourir. Il ne change pas obligatoirement les circonstances – ce n’est pas toujours sa volonté –, mais il désire nous transformer – nous. Sa présence nous calme et son amour nous rend plus que vainqueurs. Et pourtant beaucoup de croyants qui souffrent ne le réalisent pas. Pourquoi ? En fait, ils continuent à “se tourmenter à ramer”. Ils s’obstinent à affronter leurs épreuves avec leurs propres forces. Ils sont exténués par leurs efforts pour résoudre leur problème. Ils essaient de piloter leur barque fragile à travers la mer déchaînée. Les disciples n’ont pas vu Jésus venir vers eux, marchant sur les eaux – lui qui commande aux vagues. Mais quand ils n’en peuvent plus, à ce moment-là, Jésus peut intervenir. Quand ils sont épuisés, il devient leur force et le sentiment de sa présence change tout ! Il leur parle et leur dit : “Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur” (Marc 6. 50). Ces paroles leur suffisent, elles nous suffisent aussi. Celui qui intercède au ciel, qui prie pour ses rachetés, les voit à chaque instant et vient à eux.
Les difficultés l’amènent près de nous parce qu’il nous aime. À cause de cela nous serons secourus tout le long du chemin. “Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison… serons-nous sauvés par sa vie !” (Romains 5. 10). Même si nous avons à marcher “par la vallée de l’ombre de la mort” (Psaume 23. 4), nous pourrons nous confier en lui. Demandons-lui la force de ne pas murmurer ! Appuyés sur lui, nous ne serons pas troublés, mais victorieux. Il sera là au milieu de la tempête.
J.T. Mawson

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS