Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Jésus, le chef et le consommateur de la foi. Hébreux 12:2

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

… ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12. 2
Quand les magistrats auront achevé de parler au peuple, ils établiront les chefs des armées à la tête du peuple. Deutéronome 20. 9

Quand vous partez au combat (3)

Regardez à Jésus

Lorsque le sacrificateur avait donné le message de Dieu au peuple et que les officiers s’étaient assurés que les Israélites qui restaient pour combattre étaient aptes à le faire, il y avait encore un acte très important à accomplir pour leur préparation : il fallait établir des capitaines sur l’armée pour conduire le peuple. Cela nous fait penser, pour nous croyants, au “chef de notre salut” (Hébreux 2. 10), Jésus, notre Seigneur. Nous aussi, dans nos épreuves et nos combats spirituels, nous avons un capitaine au-dessus de nous pour nous conduire.
N’allons pas établir d’autres chefs que Christ seul ! C’est une chose très grave quand un homme se place entre quelqu’un et son Seigneur, ou essaie de placer quelqu’un entre une âme et Jésus. Un racheté n’a à faire qu’avec son Sauveur. Non seulement “le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus” (1 Timothée 2. 5), mais il est aussi “le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement” (Hébreux 12. 2). Et ainsi, de la même manière que les officiers devaient établir des capitaines sur l’armée pour conduire le peuple, nous ne pouvons rien faire de mieux, devant Dieu, que d’aider quelqu’un à “fixer les yeux sur Jésus”.
Connaissez-vous un frère ou une sœur qui désire servir Jésus, notre Seigneur ? Aidez-les à fixer les yeux sur Jésus, leur chef ! Connaissez-vous un des bien-aimés du Seigneur qui se débat dans des batailles spirituelles et ne sait pas quoi faire ? Assurez-vous qu’il sait à qui il doit regarder !
Nous avançons souvent facilement des idées et des suggestions qui peuvent être bonnes. Mais la première de toutes les choses et la plus importante, c’est de s’assurer qu’un croyant sait à qui regarder, et comprend qui est Celui qui peut lui donner tout ce dont il a besoin. Cela ne vient pas de nous, nous recevons tout du Seigneur !
Il y a toujours de l’incertitude quand nous regardons aux hommes pour l’aide et la direction dans notre marche. Ce n’est pas que nous ne puissions pas apprendre des autres et recevoir de l’aide de leur part, loin de là ! Le Seigneur se sert souvent d’autres croyants pour nous aider. Mais à mesure que nous avançons dans le sentier de la foi, nous devons apprendre à regarder à Jésus !
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.