Je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. 2 Timothée 1:6
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Je te rappelle de ranimer le don de grâce de Dieu, qui est en toi… Possède un modèle des saines paroles que tu as entendues de moi… Fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus… Étudie-toi à te présenter à Dieu : approuvé, ouvrier qui n’a pas à avoir honte… Fuis les convoitises de la jeunesse, et poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur… Prêche la parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et doctrine… Sois sobre en tout, endure les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, accomplis pleinement ton service. 2 Timothée 1:6, 13 ; 2. 1, 15, 22 ; 4. 2, 5.
Timothée (6)
Être un homme de Dieu dans un temps de déclin
Paul écrit cette lettre à Timothée – sa dernière épître qui nous soit conservée dans la Parole de Dieu – alors qu’il est de nouveau en prison à Rome. Cette fois, il attend d’être exécuté : “le temps de mon départ est arrivé” (4. 6). De plus, dans la province d’Asie – dont Éphèse était la capitale, là où Paul et Timothée avaient beaucoup travaillé et où Paul avait passé trois ans (voir Actes 20. 31) –, tous s’étaient détournés de Paul et de la vérité qu’il avait si fidèlement enseignée. Humainement parlant, les choses étaient donc très tristes et Timothée avait bien des raisons d’être découragé.
Mais Paul l’encourage à “ranimer le don de grâce de Dieu” qui est en lui et lui donne des recommandations claires quant à ce qu’il fallait faire dans un tel temps de déclin. Nous en avons quelques-unes dans les versets ci-dessus, et elles sont aussi très actuelles pour nous.
Par-dessus tout, l’œuvre devait se poursuivre. Dieu demeure toujours fidèle, car il ne peut pas se renier lui-même (2. 13). Aussi Paul encourage non seulement Timothée à accomplir pleinement son service avec patience et fidélité, en se fortifiant dans le Seigneur, mais il lui demande aussi de transmettre ce qu’il avait entendu de lui “à des hommes fidèles qui soient capables à leur tour d’en instruire d’autres” (2. 2).
Relisons cette épître en portant une grande attention aux instructions données dans une période qui correspond tellement à ce que nous vivons aujourd’hui ! Dieu recherche des hommes qui soient accomplis, mûrs, connaissant bien les Écritures, veillant à se séparer du mal, étant ainsi des hommes de Dieu bien “préparés pour toute bonne œuvre” (voir 2. 21 ; 3. 17). Faisons-nous partie de ces hommes ou femmes “de Dieu” (voir 1 Timothée 6. 11) ? Veillons-nous à transmettre ce que nous avons reçu à d’autres ?
d’après E.P. Vedder
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


