Je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 1 Corinthiens 6:12
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. 1 Corinthiens 6. 12
Combattre ce qui m’empêche de grandir dans la foi
Dans notre combat spirituel, il n’y a pas de compromis possible avec ce qui s’oppose à la vérité, “la foi qui a été une fois enseignée aux saints” (Jude 3). Faire des compromis dans ces questions vitales, qui sont nos bénédictions spirituelles en Christ, a toujours pour résultat des conséquences tristes et terribles, qui déshonorent le Seigneur.
Le monde peut exercer sur nous des influences néfastes, notre propre nature nous incline à pécher, mais le chrétien veut avoir une conduite pure selon Dieu. Pour garder cette pureté, il doit combattre les mauvaises influences du monde dans sa vie, les combattre jusqu’à les détruire entièrement par la puissance de l’Esprit – pas d’alliance avec le péché (voir Galates 5. 16, 24).
Il y a aussi des choses dans nos vies qui ne sont pas spécialement mauvaises, mais qui peuvent être un empêchement ou une menace pour notre bon état spirituel. C’est peut-être le travail, des amitiés, des passe-temps, ou même ce que nous possédons : un smartphone, un ordinateur, une télévision, une voiture, un bien foncier… Si quelque chose devient une menace ou un obstacle à mes progrès spirituels, je dois le combattre, je dois m’en débarrasser (voir Matthieu 5. 29, 30).
Suis-je dépendant de quelque-chose ? “Vous avez été achetés à prix ; ne devenez pas esclaves des hommes” (1 Corinthiens 7. 23). Est-ce que je peux garder la pleine maîtrise de mes pensées, de mes occupations, de sorte que rien ne retarde mes progrès spirituels et ne me détourne du service que le Seigneur m’appelle à remplir ? Je suis le serviteur du Seigneur et non de qui, ou de quoi que ce soit d’autre !
Si je réalise cela, c’est bien : alors tout ce que j’ai, sera employé au service du Seigneur. Sinon, je devrai combattre les influences néfastes, et avec le secours du Seigneur qui me donne la victoire (Romains 8. 37), je pourrai me débarrasser de tout ce qui peut être une entrave au développement de ma vie spirituelle.
Alors, si par ailleurs il y a des choses qui ne menacent pas mes progrès spirituels, je pourrai en user avec profit, en communion avec mon Maître.
d’après A. Leclerc
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


