J’ai été crucifié avec Christ. Galates 2:20
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20
Être vainqueur
As-tu expérimenté dans la vie de chaque jour la puissance qui se trouve en Christ ? On a dit que des personnes ayant vécu longtemps dans des prisons humides ne pouvaient plus marcher quand elles ont été libérées ; les gestes tout simples de la vie quotidienne étaient devenus impossibles. Tu as aussi été libéré de l’esclavage du péché : où en es-tu dans ta vie spirituelle ? Tu ne veux pas te contenter de vivoter ! Tu veux une vie pleine de puissance, pas seulement au début mais jusqu’au bout, et être vainqueur !
Christ t’a donné la vie, tu es responsable de montrer par ton comportement la puissance de cette nouvelle vie. Fais très attention à tes contacts, à ta conduite. Vu l’état du monde autour de toi, tu risques facilement de tomber dans le péché. Par ailleurs, ta manière de vivre doit montrer que ta vie est “cachée avec le Christ en Dieu” (Colossiens 3. 3). Puisque tu es “en Christ” (2 Corinthiens 5. 17), ce serait merveilleux si tu vivais entièrement pour lui et avec lui !
C’est ce qui caractérisait les nazaréens d’autrefois qui se séparaient pour “être à l’Éternel” (Nombres 6). Mais ne te contente pas seulement d’avancer, cherche à marcher avec le Seigneur, en vainqueur. Rappelle-toi que Satan fera tous ses efforts pour t’en empêcher. Si tu marches avec Christ, l’Ennemi essayera d’enlever la joie qui est dans ton cœur. S’il attaque, il faut lui rétorquer : Mon maître a vécu en vainqueur sur la terre ; il est avec moi pour me permettre d’être vainqueur, moi aussi. – Satan ne peut pas supporter que le Seigneur soit avec nous. Être vainqueur remplit le cœur de bonheur, rien ne peut égaler cette joie ! Satan et le monde, voilà les ennemis à vaincre !
Quels vainqueurs ont été ces disciples rassemblés à Jérusalem, le soir de la résurrection (Jean 20. 19) ! Quels vainqueurs également ces croyants rassemblés à Éphèse (Actes 19. 10-20) ! Certains régiments dans ce monde ont été appelés “les Invincibles” ! Les vainqueurs dont nous avons parlé sont exactement cela dans la pensée du Seigneur. Il leur donne la puissance nécessaire pour tout surmonter ! Nous sommes de ces vainqueurs, puisque nous sommes étroitement liés à Celui en qui nous croyons. Dieu n’a pas honte de dire de nous que nous sommes vainqueurs, et même “plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8. 37).
d’après G.V. Wigram
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.