Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romains 3:24

Tout ce que dit la Loi, elle le déclare à ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée et que tout le monde soit coupable devant Dieu. C’est pourquoi personne ne sera justifié devant lui par des œuvres de loi, car par la Loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée… la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ. Romains 3. 19-24

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le chrétien n’est pas sous la Loi

La Loi n’avait été donnée qu’à Israël ; aussi ce peuple était-il vraiment “sous la Loi”. Toutefois, la Loi a aussi une utilité en ce qui concerne les nations non juives : elle manifeste que nous sommes tous coupables devant Dieu.
En effet, l’homme, qu’il soit juif ou non, s’est avéré incapable de plaire à Dieu en gardant sa loi. Aussi, au lieu d’essayer de la garder afin d’établir notre propre justice, nous sommes conduits à réaliser qu’il n’y a qu’un seul moyen d’être délivrés des péchés que la Loi met en évidence : c’est la rédemption que Dieu nous offre par Jésus Christ. C’est dans ce sens qu’il est dit que “la Loi a été notre conducteur jusqu’à Christ” (Galates 3. 24). Nous sommes assurés que “Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous… afin que la bénédiction d’Abraham parvienne aux nations dans le Christ Jésus” (v. 13, 14).
Si la Loi n’a pas pu nous sauver, pensons-nous vivre ensuite notre vie chrétienne selon ses principes ? Ce serait aussi absurde que si un condamné disait au juge que désormais il respectera la loi ! On pourrait lui rétorquer : Si tu n’as pas réussi à la respecter avant ta condamnation, il est inutile de faire des promesses maintenant !
Il nous est au contraire enjoint de nous confier toujours dans la justice de Dieu, mais sur la base de la foi en Jésus. À travers Lui nous sommes vus comme parfaits, morts et ressuscités : la Loi n’a plus de prise sur nous pour nous condamner. L’Esprit nous guidera dans notre vie pour plaire à Dieu en le servant de tout notre cœur. Alors nous ne vivrons pas pour gagner un mérite quelconque à ses yeux ; mais, ayant été “rendus agréables” en Christ, “le Bien-aimé” (Éphésiens 1. 6), nous vivrons pour être maintenant ses imitateurs, dans notre position d’enfants bien-aimés (5. 1) !
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.