Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Genèse 3:10

L’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Et il dit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit : Qui t’a montré que tu étais nu ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’ai commandé de ne pas manger ? Genèse 3. 911

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Libéré de la peur

Quand le péché est entré dans le monde, la peur y est aussi entrée. Un seul acte de désobéissance a non seulement couvert de honte Adam et Ève, mais a aussi dressé une barrière entre eux et Dieu. La voix de Dieu leur avait auparavant attribué de grandes bénédictions, mais maintenant cette voix éveillait la crainte dans leur cœur.
Depuis lors, la peur a été constamment présente dans notre monde. Dans les relations humaines, le péché produit la crainte parce que nous ne voulons pas être découverts. Par rapport à Dieu, le péché nous pousse encore à nous cacher parce que nous ne voulons pas être exposés à la lumière divine. Les dernières pages de la Bible révèlent que l’humanité ne trouvera rien pour combattre cette peur : “Quant aux lâches, aux incrédules… leur part sera dans l’étang brûlant de feu” (Apocalypse 21. 8).
Cependant, entre ces scènes de crainte, le message continuel de Dieu, c’est : “Ne crains pas” (Marc 5. 36 ; Luc 8. 50). Dieu déclare cela, non pas parce qu’il n’y a rien à craindre – Dieu est en effet un “feu consumant” (Hébreux 12. 29) quand il s’agit du péché ! –, mais parce que son amour “chasse la crainte” (1 Jean 4. 18).
Peut-être sommes-nous venus à Dieu avec les mains marquées par le péché, en tremblant parce que nous ne pouvions espérer que de la miséricorde. Mais le salut de Dieu s’étend bien au-delà de la miséricorde ! Grâce à la mort et à la résurrection de Jésus, aucun de ceux qui viennent à Dieu par lui ne sera rejeté. Le pardon ôte la culpabilité de nos péchés ; la réconciliation nous amène aux côtés de Dieu ; la justification déclare que nous sommes au bénéfice de sa propre justice ; la sanctification nous met à part pour que nous soyons appelés son peuple particulier. Simon Pierre s’est jeté aux genoux de Jésus en disant : “Retire-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur”. Mais à la suite de cette confession, le Sauveur lui a dit : “Ne crains pas” (Luc 5. 8, 10). Alors une nouvelle relation dans l’amour a commencé.
S. Campbell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.