Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l’Éternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras. Jérémie 45:5

PARTAGER SUR :

Toi, tu chercherais pour toi de grandes choses ? Ne les cherche pas ; car voici, je fais venir du mal sur toute chair, dit l’Éternel ; mais je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras. Jérémie 45. 5

Quelles sont nos ambitions ?

Baruc était un scribe fidèle. Il avait la responsabilité de copier, de lire et d’expliquer la Parole de Dieu au peuple d’Israël, qui était têtu et désobéissant. Quel privilège extraordinaire ont ainsi ceux qui ont été appelés à ce service ! Le roi Jehoïakim après avoir détruit ce que Baruc avait écrit, a ordonné d’arrêter ce scribe, ainsi que le prophète Jérémie. À cette occasion, Baruc a prononcé cette lamentation : “Malheur à moi ! car l’Éternel a ajouté le chagrin à ma douleur ; je me suis fatigué dans mon gémissement, et je n’ai pas trouvé de repos” (Jérémie 45. 3). Cependant, Dieu “qui sonde les coeurs et les reins” (Psaume 7. 9) a probablement vu les ambitions terrestres de Baruc. Une centaine d’années auparavant, Moïse avait refusé ce que le monde lui offrait, car la récompense que Dieu lui donnerait avait plus d’importance pour lui que les trésors de l’Égypte (voir Hébreux 11. 24-26). Dieu a rappelé à Baruc qu’il allait détruire la terre et faire “venir du mal sur toute chair”. Mais il lui a promis qu’il serait “délivré de la gueule du lion” (2 Timothée 4. 17) : Dieu épargnerait sa vie et veillerait sur lui partout où il irait. Dieu avait fait la même promesse à Ébed-Mélec, l’Éthiopien, parce qu’il s’était confié en Dieu (Jérémie 39. 18).
Pouvons-nous demander davantage ? N’est-ce pas déjà assez que Dieu nous ait donné la vie, à nous qui méritions la mort et le jugement ? Ce monde est comme un bateau qui va sombrer. Pourtant, beaucoup de gens amassent dans ce monde autant de biens que possible et s’y accrochent. Ils ne réalisent pas qu’ils vont sombrer, corps et biens. “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier et fait la perte de son âme… ?” (Marc 8. 36). Nous aussi, bien que nous soyons chrétiens, nous pouvons être pris dans cette recherche avide. Nous oublions que nous sommes des citoyens du ciel, avec un héritage dans les cieux. Les incrédules sombrent avec le bateau, mais les croyants sont en route vers le ciel. Le message de Dieu est donc celui-ci : “Tu chercherais pour toi de grandes choses ? Ne les cherche pas”. Que cherchons-nous ? Ce qui nous plaît, ou le royaume de Dieu ?
R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.